toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre: « Recettes pour l’anéantissement du peuple Juif »


Livre: « Recettes pour l’anéantissement du peuple Juif »

1945. l’Allemagne nazie est vaincue. Pendant que l’Europe se reconstruit, des idéologues du Troisième Reich se réfugient en Egypte. Certains approfondissent l’alliance d’Hitler avec les Frères Musulmans. D’autres vont occuper des postes stratégiques auprès de Nasser. Obsédés par leur volonté de détruire Israël, disposant de moyens financiers considérables, ils diffusent massivement leur propagande dans le monde musulman, où la diffamation des Juifs et d’Israël devient quotidienne.
1948, en URSS sous Staline, puis sous ses successeurs, des idéologues et des ex-collaborateurs nazis sont recyclés pour mettre en place une énorme machine de propagande de l’URSS pour la guerre froide : l’antisionisme joue le même rôle que l’antisémitisme du Reich. Les procès de Prague. popularisés par le film L’Aveu, sont le laboratoire de cette campagne. En France, la propagande antisioniste soviétique est d’abord condamnée comme raciste par la justice française.
Mais progressivement, la gauche et surtout la gauche radicale intègrent l’antisionisme. 2009, trois militants des droits humains retrouvent la trace des thèmes de cette propagande non seulement dans des discours d’extrême droite, d’extrême gauche et de fondamentalistes islamiques, mais aussi dans la grande presse française, dans des positions de militants laïques et de Juifs désorientés par la haine anti-juive.
Dans cet ouvrage les auteurs dressent le constat alarmant de la progression de la diffamation concertée des Juifs et d’Israël dans la société. Ils tirent la sonnette d’alarme car l’antisionisme est un outil idéologique des organisations qui poursuivent sans relâche leur lutte pour le pouvoir et contre la démocratie. La France est devant des choix déterminants pour sa jeunesse et son avenir. Cet essai va l’éclairer.
LES MAILLONS FAIBLES
  • Le guetto de verre
  • Idées négationnistes et anti-israéliennes chez des Français d’origine musulmane
  • La Shoah dans la compétition entre victimes de crimes contre l’humanité

ANTISIONISME : NAISSANCE D’UNE GUERRE IDEOLOGIQUE DES TOTALITARISMES

  • A l’extrême droite depuis 1945 : les nazis sont sympas, la Shoah serait une invention des Juifs
  • Dans l’univers stalinien : le nazisme est l’ennemi de l’humanité, mais il faut compromettre l’innocence des victimes juives
  • Dans le monde musulman : les Juifs n’existent plus, ils sont tous devenus musulmans, les vraies victimes de la Shoah sont les Arabes palestiniens
Alexandre Feigenbaum est chercheur, Kébir Jbil est enseignant, Bernice Dubois est déléguée d’ONU féministes à l’ONU.
Tous trois sont engagés en faveur des droits humains et de la démocratie.




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *