toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens revendiquent le Kotel !


Les Palestiniens revendiquent le Kotel !

Les Palestiniens continuent leur offensive de désinformations et de mensonges dans tous les sens pour délégitimer Israël. Après avoir obtenu grâce à la complaisance des pays Européens que le tombeau de Rachel et celui des Patriarches perdent leur caractère « Juif » et deviennent par un tour de passe passe scandaleux des lieux de culte musulman, ils s’attaquent maintenant au Mûr des Lamentations, le Kotel, dernier vestige du Temple de Jérusalem et haut lieu sacré du judaïsme et du peuple Juif. Lisez plutôt :Les dirigeants palestiniens ne se contentent pas de réclamer le quartier Est de Jérusalem, pour en faire la capitale de leur « Etat », et de dénoncer toute construction juive dans cette partie de la ville. Dans un document officiel qu’ils viennent de publier, indique le Jerusalem Post en anglais, ils affirment que le Kotel, Mur occidental, « n’appartient pas à Israël mais à une famille musulmane maroco-algérienne qui en a confié la gestion au Waqf ».

Cette « étude », rédigée par un ancien membre officiel de l’AP, Al Mutawakel Taha, a été remise au responsable palestinien de l’éducation pour qu’il la diffuse. Son objectif est clair : les Palestiniens cherchent ainsi à réfuter les arguments des Israéliens qui revendiquent, à juste titre, la propriété du Kotel, l’un des lieux les plus saints du peuple juif.

Dans son texte, l’auteur ose même écrire que « le Mur occidental appartient aux Musulmans et fait partie intégrante de la Mosquée el Aqsa et du « noble sanctuaire ». Ces affirmations n’ont rien de surprenant lorsqu’on sait que les Palestiniens ont toujours prétendu qu’Israël n’avait aucun droit sur le site, que le Mont du Temple ne s’était jamais trouvé à cet endroit et qu’aucune pierre de ce mur ne datait de l’époque du Roi Salomon.

Poursuivant ses provocations, Taha, poète et écrivain, dit également : « L’occupant sioniste clame que ce mur, qu’il appelle Kotel ou mur occidental, lui appartient  mais c’est faux et injuste. Le Mur Al-Buraq est en fait le mur occidental de la mosquée d’Al-Aqsa ».  Mais il n’arrête pas là ses mensonges, affirmant que « les Juifs n’ont jamais utilisé le site jusqu’à la déclaration Balfour en 1917 » et que ce n’est que grâce à la « tolérance des Musulmans » qu’ils ont pu y prier et se lamenter sur sa destruction ».

“Pendant le mandat britannique, ajoute-t-il, le nombre des Juifs qui ont visité le mur a nettement augmenté, à tel point que les Musulmans se sont sentis menacés et c’est ce qui a conduit à la révolution d’Al-Buraq, le 23 août 1929, au cours de laquelle des douzaines d’entre eux ont été « martyrisés » et un grand nombre de Juifs ont été tués ». L’auteur fait sans doute allusion … au terrible massacre de Hébron, au cours duquel 67 Juifs ont été sauvagement assassinés par leurs voisins arabes et des dizaines d’autres blessés.

Prétendant encore que d’après des experts juifs, il n’y aurait aucun vestige archéologique attestant que le Temple (Bet Hamikdash) a été construit pendant le règne du roi Salomon, il soutient une nouvelle fois que « le mur al-Buraq est musulman et qu’il fait partie des mosquées al Aqsa et Haral Al-Sharif ».

En conclusion, le document adresse une mise en garde à ses lecteurs palestiniens, leur disant « qu’aucun arabe ou musulman n’a le droit de renoncer à une seule pierre du mur d’Al-Buraq ou à d’autres sites religieux ».

Une étude édifiante pour les petits écoliers palestiniens …

israel7.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Palestiniens revendiquent le Kotel !

    1. EL DAN

      Avec la nouvel loi, le référendum nous pourrons garantir nos droit envers ses Palestiniens qui veulent nous prendre nos monuments sacres de la religions juif. Quel honte a ses arabes, d un cote ils ont tant détruit de synagogues dans les villages arabes et aujourd hui ils veulent faire croire au monde que ses monuments serons libre al populations juif, nous avons pu le vivre au tant les anglais et des Jordaniens. Ils n ont détruit des cimetières juif et construire des routes a la place.

    2. david

      et ils ont raison puisque israel CEDE sur toutes leurs revendications ISRAEL cede aux revendications des palestiniens assassins aux europeens antisemites et aux americains et de ce pas israel se deligitime tout seul . QUELLE TRISTESSE que tout ces gouvernements laches

    3. Ixiane

      Ce qui est aberrant , c’est que cet UNESCO peut vous déposséder de vos biens comme bon lui semble, vu que les pays votants sont de plus en plus des arabes musulmans ou des pays occidentaux pro musulmans !!
      Il arrivera à ses fins l’Islam ; il faut dissoudre cet Unesco!!

    4. ness

      Hé bien voyons..et je suis sûr qu’ils (arabes) pensent que les juifs sont musulmans aussi??Mais je pense que quand même toujours accorder les moindres demandes de ces salauds je trouve cela insupportable mais quand est ce que les juifs comprendront qu’il n’y a rien a en attendre de ces gens là et leur donner un coup de pied ou je pense la vie sera meilleure.ONU et UNESCO même pouriture.. calculez le pourcentage de pays arabes dans ces organisations ou plutot ces especes de Machuns!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap