toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pakistan va-t-il assassiner la chrétienne Asia Bibi ? – Par Michel Garroté


Le Pakistan va-t-il assassiner la chrétienne Asia Bibi ? – Par Michel Garroté

Sur http://les4verites.com/ je découvre un appel auquel je souscris sans hésiter et que je reproduis ci-dessous. J’en profite pour signaler qu’hier mercredi Benoît XVI a lancé publiquement un appel en faveur d’Asia Bibi. Et vous, lectrices, lecteurs, signez la pétition en bas de page ! Le Pakistan n’est plus notre allié face aux talibans et face à Al-Qaïda. Le Pakistan est un Etat voyou qui torture, brûle vif et extermine des chrétiens pakistanais. Le Pakistan est le seul pays musulman à détenir des armes nucléaires en grande quantité (en attendant, d’ici peu, l’Iran…). Le Pakistan doit comprendre que nous le considérons et le considèrerons comme un pays ennemi aussi longtemps qu’il génocidera des chrétiens et aussi longtemps qu’il agira en coulisses avec les criminels islamistes qu’il prétend, soi-disant, combattre.

Michel Garroté

Ne laissons pas le Pakistan faire cela à Asia Bibi !

Bonus WEB – Au Pakistan, Asia Bibi, une mère de famille chrétienne de 37 ans vient d’être condamnée à mort par pendaison en application d’une loi contre le blasphème. Son crime : avoir osé confesser sa foi et comparer Jésus et Mahomet ! Les accusations et « témoignages » recueillis contre elle l’ont été auprès de musulmanes en compagnie desquelles elle travaillait aux champs à l’été 2009 et qui voulaient la contraindre à apostasier sa foi chrétienne pour embrasser l’islam. Selon Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad et vice-président de la Conférence épiscopale au Pakistan, la loi pakistanaise sur le blasphème est une porte ouverte aux persécutions antichrétienne : « toutes les excuses sont bonnes : si l’on veut frapper un adversaire ou un ennemi, on l’accuse de blasphème », constate-t-il. « Et souvent, on a pu vérifier que les accusations sont totalement fausses ». Les accusations seraient-elles avérées qu’elles ne légitimeraient d’ailleurs pas pareilles condamnations. Or ces accusations de blasphème se multiplient au Pakistan : on relève cinq cas au cours des deux derniers mois seulement. Les propos de Mgr Coutts sont corroborés par le président de l’ONG Human Rights Commission of Pakistan (HRCP), Mehdi Hasan, qui dénonce des « violations flagrantes des droits de l’homme » et avertit : « En tant que Commission pour les Droits de l’homme, nous mènerons des enquêtes soigneuses et crédibles sur ce cas [d’Asia Bibi]. Je peux déjà dire que tous les cas enregistrés pour blasphème sont basés sur de fausses accusations et sont le fruit de la haine inter-religieuse ou du sectarisme ».

Deux remarques s’imposent : en premier lieu, l’Etat pakistanais est l’allié des Etats-Unis et des puissances occidentales, dont la France, dans la guerre contre les Talibans en Afghanistan. Le gouvernement français, comme les autres gouvernements occidentaux, a affirmé pour justifier l’engagement de nos soldats en Afghanistan, qu’il s’agissait de lutter contre l’islamisme et pour le droit des populations, en particulier des femmes. Est-il possible de tolérer chez nos alliés des comportements censés justifier le combat contre les Talibans et Al Qaïda ? En deuxième lieu, l’ensemble de la presse occidentale a pris fait et cause, à juste titre, en faveur de l’Iranienne chiite Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à mort pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari (ndmg sur la base d’aveux obtenus sous la torture et sur lesquels elle est revenue). Catherine Ashton, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République et de nombreuses autres personnalités sont intervenues en sa faveur. On ne comprendrait pas que les mêmes voix ne s’élèvent pas, avec la même force, contre le sort réservé à la chrétienne Asia Bibi.

C’est pourquoi nous appelons les internautes et les lecteurs des 4 Vérités à signer la présente pétition auprès de l’ambassadeur du Pakistan. Contre l’injustice et l’ignominie aux couleurs islamistes, la mobilisation s’impose.

Asia Bibi a besoin de votre signature sur la pétition en sa faveur !

Source : http://les4verites.com/Mobilisons-nous-pour-Asia-Bibi-3320.html

drzz







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap