toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël


Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël

Samedi soir, les 7 ministres israéliens les plus proches de Netanyahu se sont rencontrés pour un conseil à huis-clos. Ils venaient discuter des dernières propositions américaines sur les pourparlers de paix. Ce qu’il en est ? Obama n’est définitivement pas l’ami d’Israël…

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué la proposition américaine : si Israël cesse de construire des immeubles dans la partie est de sa capitale pendant 3 mois, alors et seulement alors, les américains poseront leurs véto à toutes les résolutions anti-israéliennes de l’ONU.

Clinton, au nom d’Obama, aurait bien utilisée le terme “anti-israélienne”, ce qui signifie qu’il s’agit là de délégitimation de l’État Juif et non de critique viable. Dans le premier cas, ne pas soutenir Israël est un geste assassin. Si c’est de la critique constructive, dans ce cas la résolution serait utile.

A l’heure ou ces lignes sont écrites (1 heure du matin depuis Jérusalem), les ministres sont encore en réunion pour discuter de la proposition américaine.

L’accord demandé par Obama serait le suivant : si aucune avancée n’est faite du côté des palestiniens pendant ces 3 mois de gel de constructions, alors vous pourrez reprendre.

Obama a t-il oublié que pendant les 10 mois de gel, les palestiniens ont toujours refusés de négocier avec Israël malgré toutes leurs promesses ?

En outre, l’Administration américaine demandera au Congrès d’approuver la vente de 20 autres avions de combat à Israël, d’une valeur de 3 milliards de dollars. Sans quoi… Ce serait un mini-embargo sur la sécurité d’Israël qui serait mise en jeu. Elle est pas belle l’affaire ?

DesInfos

dimanche 14 novembre 2010

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël

    1. ADHIRA GERARD

      M. OBAMA A AUSSI DES PROBLEMES DE CONSTRUCTION MAIS LUI C’EST LA CONSTRUCTION D’une immense MOSQUEE SUR LE WALL TREET CENTER BON CHACUN SES PROBLEMES.
      EN FRANCE ON A UN PROBLEME DE NON CONSTRUCTION DE LOGEMENT DEPUIS DES DECENNIES UN MANQUE CROISSANT DE CONSTRUCTION ON PREFERE FAIRE DES KM2
      DE BUREAUX PLUS RENTABLE ET MOINS COUTEUX ALORS QU’IL Y A DES MILLIERS DE BUREAUX VIDES SANS LOCATAIRES DONC PAS DE LOYERS PAR DE TAXES FONCIERES
      EXONEREES DU FAIT DE VACCANCE. ET EN MEME TEMPS CELA FAIT FLAMBER LE PRIX DU M2 DANS LA CAPITAL LES PROPRIETAIRES LES GRANDES SOCIETEES BANCAIRES OU D’ASSURANCE SE FROTTENT LES MAINS. ON EST ARRIVEE A 10 000 EUROS LE M2
      DANS CERTAINS QUARTIERS DE PARIS ALORS QU’IL Y A DES 120 000 DEMANDES DE LOGEMENTS A POURVOIR. SOURCE MONSIEUR DELANOE MAIRE DE PARIS.
      EN ISRAEL L’AMERIQUE ET LA FRANCE S’ACHARNENT POUR FRAINER LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS DANS JERUSALEM CAPITAL D’ISRAEL ET CE QUI SERAIT DE FACTO CONSIDERE COMME UNE COLONIE. POUR LOGER TOUS LES JUIFS ET LES HABITANTS D’ISRAEL ET MEME LES MUSULMANS ISRAELIENS ET LEURS NOMBREUSES PROGENITURE. QUI D’APRES CES GOUVERNEMNTS DIT LIBERALES BLOQUERAIS LES POURPARLERS DE PAIX J’EN RIS ENCORE LA CONSTRUCTION D’APPARTEMENTS N’ A JAMAIS NUIE NI BLOQUER LA FIN D’UN CONFLIT QUI DURE DEPUIS 60 ANS ET QUI A CHAQUE FOIS EST MIS SUR LE DOS D’ISRAEL
      GAZA A ETE RENDU EN 2005 ET POURTANT LES OBUS ET ROQUETTES NE CESSE DE S’ABATTRE SUR SUR LE SUD D’ISRAEL PLUS DE 8000 EN 5 ANS ALORS CONCLUSION PAR CONTRE EUX CONSTRUISENT DES TUNELLES POUR LOGER QUI DES RATS ???????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap