toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas devrait apprendre à compter…


Le Hamas devrait apprendre à compter…

Hier, pour la première fois, le Hamas a admis officiellement avoir perdu entre 200 à 300 hommes (lire), durant l’offensive d’Israël contre la bande de Gaza à l’hiver 2008-2009, alors que le mouvement terroriste avait initialement évoqué 48 combattants morts.  200 ? , 300 ?… le Hamas compte ses hommes à la louche.

Mais peu importe ! le problème est que dans le même rapport, le ministre du Hamas donne le détail de ses pertes et ses chiffres refusent obstinément de s’additionner entre eux :  

Le ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hammad, a indiqué au quotidien de langue arabe Al-Hayat, basé à Londres, qu’entre 200 et 300 combattants du Hamas ont été tués durant les 22 jours de l’offensive “Plomb durci” lancée par l’Etat hébreu pour stopper les tirs de roquettes contre son territoire à partir de la bande de Gaza. “Au premier jour de la guerre, Israël a visé des postes de police, et 250 martyrs ont été tués, du Hamas et d’autres factions”, a affirmé Fathi Hammad. “En outre, entre 200 et 300 combattants des brigades Al-Qassam (le bras armé du Hamas, ndlr) et 150 membres des forces de sécurité sont morts en martyrs”, a-t-il ajouté. (Source RTL)

250 +(200 ou 300) + 150 = 600 ou 700.


Pas 200 ou 300 comme il l’annonce. L’addition concorde assez bien avec le chiffre de 704 combattants du Hamas donné initialement par l’armée israélienne. Chiffre qui a pourtant été contesté par le rapport Goldstone.

Merci à Carl in Jerusalem et au site Israllycool pour ce cours de math.

 Par Melba le 2 novembre 2010

Bivouac-ID

Europe Israël toolbar

 

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap