Combien de preuves faudra t’il encore et encore pour démontrer que ce que les arabes souhaitent le moins c’est la paix !
L’Autorité palestinienne (AP) s’oppose à la proposition américaine de gel des constructions. Une initiative qui empêche les Etats-Unis de rédiger une proposition écrite à Israël sur le sujet. La motivation des Palestiniens : éviter les négociations directes.
PHOTO: AP , JPOST
Pour le vice-Premier ministre, Dan Meridor, il n’est pas question qu’Israël s’engage dans un nouveau moratoire si un accord écrit n’est pas étudié. Le porte parole de l’AP, Nabil Abou Roudineh a déclaré, quant à lui, n’avoir reçu aucune information relative à un tel accord.
Et Rudineh d’affirmer que l’AP ne clarifiera pas sa position sur la question tant que son leader, Mahmoud Abbas, ne se sera pas entretenu avec les Américains des conditions de la proposition.
Le principal négociateur de l’AP, Saëb Erakat, a de son côté affirmé que la proposition américaine, qui ne concerne pas Jérusalem-Est, serait de toute façon rejetée par les Palestiniens.
Et bien tant mieux, qu’ils manoeuvrent le plus longtemps possible ! Car toutes ces négociations de « paix » depuis Oslo et même avant nous sont un piège pour nous dépouiller morceau après morceau.
Dieu fasse que l’état palestinien ne voit jamais le jour car il ne pourrait être, et très vite, qu’un état terroriste de plus, un état islamiste, un état ennemi d’Israël.