toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda


L’Egypte a aidé Israël à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda

L’Egypte a donné des renseignements à Israël, qui ont conduit la semaine dernière le Shin Bet à assassiner un terroriste lié à Al-Qaïda hors du quartier général du Hamas dans la ville de Gaza, selon le magazine Time.
 
Mohammed Namnam, 27 ans, un haut responsable de l’Armée de l’Islam, a été tué par un tir de missile sur sa voiture depuis un hélicoptère israélien.
 
Les services de renseignements égyptiens auraient découvert que Namnam préparait une attaque contre des forces américaines dans la Sinaï. Ils ont obtenu ces informations suite aux interrogatoires d’autres terroristes de l’Armée de l’Islam capturés dans le Sinaï.
 
Une source sécuritaire égyptienne a déclaré au Times qu’il s’agissait ici d’un niveau de coopération sans précèdent entre les services de renseignements égyptiens et israéliens.
 
Le Time explique que ces renseignements partagés sont le résultat de la colère du président égyptien Hosni Moubarak suite à la découverte de 49 terroristes du Hezbollah qui complotaient contre l’Egypte dans le Sinaï.
 
Le Shin Bet a confirmé l’assassinat peu de temps après que celui-ci ait eu lieu, ajoutant que Namnam avait été impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit en 2006.
 
« Plus tôt aujourd’hui, l’armée israélienne a visé une bombe à retardement, » avait déclaré le porte-parole de Tsahal lors d’une conférence téléphonique.
 
Selon le Shin Bet, Namnam, du camp de réfugié de Shati, était responsable d’un certain nombre d’attaques contre Israël ces dernières années.
 
On peut se demander comment il se fait que cet assassinat soit passé sous silence par la communauté internationale, après le ramdam qui a suivi l’élimination d’un terroriste du Hamas dans un hôtel de Dubaï. Y aurait-il des bons et des mauvais terroristes ?
11 Novembre 2010 – Juif.org






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *