toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jeu dans une école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer


Jeu dans une école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer

Il ne se passe pas une semaine en Belgique sans que ne se déroulent des activités organisées par des ONG anti-israéliennes généreusement subsidiées par les autorités. Rien qu’en Flandre, le dernier week-end de septembre fut encore fécond à ce sujet.  La ville d’Anvers [!] – oui la ville d’Anvers – soutenait, pour la deuxième année, de la « Journée de la Palestine ». On ne s’étonnera point que la communauté juive quitte Anvers. A Bredene, Belgium to Gaza tenait un stand d’information et de vente !  Le 30 c’est dans la salle paroissiale de Herent qu’on débattait du conflit israélo-palestinien.

A Halle c’est dans l’école catholique Heilig Hart en College (collège du Sacré Cœur) que des faits d’une extrême gravité ont eu lieu. Il est affligeant de constater qu’une école catholique réputée permet que ses locaux servent à inculquer la haine à de jeunes enfants.

L’événement, intitulé « Terminus Gaza » et planifié par l’emblématique Griet Deknopper, passagère de la flottille de la haine où l’on chantait « Tuez-les-juifs », devait se tenir devant la gare. L’autorisation fut accordée par les autorités de la ville dirigée par une majorité de droite (CD&V, N-VA et VLD). En raison du mauvais temps, Mme Deknopper, ancienne chef du Chiro, les scouts catholiques, et nièce d’un échevin CD&V, a reçu le feu vert de la directrice financière de l’école, Goedele Deserrano, pour déplacer les festivités (marché aux puces, barbecue, activités musicales, matraquage anti-Israël: diffusion de tracts appelant au boycott, d’autres mettant en cause la banque Dexia, et d’autres émanant du parti islamo-gauchiste Egalité qui incite publiquement à la haine d’Israël) vers la salle de gymnastique du collège du Sacré Cœur. La projection d’un film eut lieu en soirée dans la salle du conseil communal.

« Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec vos pièces de monnaie »

Le but affiché était de récolter des fonds pour envoyer un bateau de la « haine » belge vers Gaza. Griet Deknopper a réédité son exploit des fêtes de Gand [Attraction pour enfants aux fêtes de Gand: abattre des soldats israéliens]. A l’entrée de la salle se trouvaient deux grands bacs remplis d’eau où flottaient des petits bateaux et des figurines sous un grand écriteau explicite à l’intention des enfants :  « Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec vos pièces de monnaie ». Un jeu de massacre hautement symbolique.  On sait ce que veut dire « jeter les Juifs à la mer ».

Les visiteurs ne pouvaient douter des intentions hostiles des organisateurs. Garée devant l’école se trouvait la voiture de Mme Myriam Vandecan, la responsable de Vlaams Palestina Komité et de Codip, déjà signalés comme pourvoyeurs de livres à connotation antisémite dans des écoles. Sur son véhicule se trouvaient les classiques slogans: « Boycot Israël » ou « Israël = Sionisme = Racisme = Apartheid ».

Inciter des enfants à la haine dans une école catholique réputée est un phénomène relativement nouveau qui ne semble poser aucun problème ni à l’école ni au pouvoir organisateur en la personne de M. Jos Vansantvoet. Contacté, celui-ci s’est refusé à tout commentaire.

Il serait bon de rappeler aux responsables de la ville qu’en 1940 il y avait Halle une prison où on rassemblait des Juifs avant de les déporter vers des camps en France. 70 ans plus tard on y apprend aux enfants à tuer symboliquement les soldats juifs-israéliens.

Comme toujours, la ville, l’école et le pouvoir organisateur clament « Wir haben es nicht gewusst » (On ne savait pas).

Voiture d’une des organisatrices garée devant l’école.

 

 

Aux fêtes de Gand (juillet) :




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Jeu dans une école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer

    1. Koiran Paula

      Il n’y a rien d’étonnant à cela, vu que ce sont sûrement les enfants et petits-enfants des collabos nazis qui ont envoyé les juifs à Auschwitz, qui voudraient bien continuer à envoyer les juifs dans la mer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *