toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël vole l’héritage palestinien


Israël vole l’héritage palestinien



BETHLEHEM — Le ministre de la culture de l’autorité palestiniennne Siham Barghouthi a dit mardi que son ministère étudiait le vol par Israël de l’héritage palestinien.

photo : Une jeune  fille porte un keffiyeh avec l’étoile de David, une version modifiée du symbole national palestinien

Bargouthi a dit dans une entrevue avec la radio  Ma’an. que la culture palestinienne devait être préservée en organisant des expositions et des festivals pour prouver que l’héritage réclamé par Israël est réellement palestinien.
Une version bleue du keffiyeh, symbole national palestinien, peut en effet  être trouvée sur les marchés avec une étoile de David au lieu du modèle traditionnel, selon le ministre.

Maha Saqa, directeur du centre de conservation d’héritage à Bethlehem, a indiqué à la radio Ma’an qu’un pays est une accumulation de sa culture, et que  le vol de l’héritage devrait être examiné. Israël a volé la nourriture nationale palestiniennes, ses vêtements et le keffiyeh, a–elle- dit, ajoutant que le keffiyeh modifié, avec l’étoile de David, a été porté dans les stades européens de football.

La version israélienne du keffiyeh est populaire chez les partisans de la droite du pays, et David Ha’ivri , Directeur du Shomron Liaison Office a dit mercredi que les personnes juives « sont la nation indigène de la terre d’Israël ».

« Dans toute l’histoire de notre exil des étrangers sont venus s’installer sur notre terre et ont adopté certaines de nos coutumes, » dit-il,  « Depuis le rétablissement de l’Etat Juif ce processus est devenu dynamique et sera sûrement d’un  grand intérêt, à l’avenir, pour les anthropologues qui étudieront  quelle partie de la population a eu plus d’influence sur la culture de l’autre ».

PA minister : Israël steals palestinian heritage

article adapté par Danièle, 5 novembre 2010

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël vole l’héritage palestinien

    1. yaakova

      C’est forcé que les Arabes en Palestine raisonne comme cela. Puisque D. a donné à Jacob Israël (…Tu t’appelleras Israël… » ) et non pas aux descendants d’Ismaël (qui sont les Arabes). Ces derniers veulent voler l’héritage des Juifs ; Israël). On doit donc s’accrocher à notre héritage et ne rien céder, comme D. l’a demandé ! Car alors ce serait une insulte à D. même.

    2. Ratfucker

      Sur les photos antérieures à 1935, le seul couvre chef visible est le tarbouch, hérité de 5 siècles d’occupation ottomane. C’est le sinistre Mufti qui, lors de l’insurrection arabe de 1936, imposa le port du keffiéh des bédouins, y compris aux Arabes chrétiens. Le dessin imprimé sur ce torchon a été proposé par un atelier textile allemand appartenant à une des 7 Moshava Germanit, colonies allemandes protestantes très favorables au régime nazi: il évoque irrésistiblement une croix gammée stylisée, symbole dont nos « cousins » sont friands.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap