toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël « ne se fera pas dicter » sa position, affirme Netanyahu


Israël « ne se fera pas dicter » sa position, affirme Netanyahu

Israël ne cédera pas aux pressions extérieures, a affirmé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en appelant les Palestiniens à retourner aux pourparlers de paix.« Pourquoi l’Autorité palestinienne esquive-t-elle la paix », a-t-il lancé devant des organisations juives à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) : « Les Palestiniens pensent peut-être qu’ils peuvent éviter les négociations. Ils pensent peut-être que le monde dictera à Israël les exigences palestiniennes ». « Je crois fermement que cela n’arrivera pas », a-t-il poursuivi, « parce que nous ne nous laisserons pas dicter (nos positions), et parce que j’ai aussi confiance dans les amis d’Israël, en premier lieu les Etats-Unis, qui ne laisseront pas cela se produire ».

« Les dirigeants palestiniens désirant sincèrement la paix doivent arrêter de mettre des conditions préalables, et entamer des négociations de paix », a-t-il également répété. M. Netanyahu a été interrompu à plusieurs reprises par des perturbateurs, dont certains ont été expulsés de la salle par des gardes.

Israël a approuvé lundi la construction de 1.300 logements juifs dans le secteur à majorité arabe de Jérusalem. Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, a accusé M. Netanyahu d’être « déterminé à détruire les négociations » de paix, alors que le différend entre les deux parties sur la poursuite de la colonisation empêche la reprise des pourparlers relancés le 2 septembre sous l’égide des Etats-Unis.

Intervention de Netanyahu aux Etats Unis

JForum.fr

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap