toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël libère 45 Palestiniens à l’occasion de l’Aïd al-Kébir


Israël libère 45 Palestiniens à l’occasion de l’Aïd al-Kébir

A l’occasion de la fête musulmane du sacrifice (Aïd al-Kébir), Israël a relâché 45 prisonniers palestiniens membres du Fatah, parti du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a annoncé mardi le journal israélien en ligne Y-Net.

Pour être exclu de la liste de terroristes présumés, les prisonniers amnistiés ont dû remettre leurs armes et s’engager à ne plus mener d’activité anti-israélienne.

Plusieurs prisonniers relâchés seront autorisés à circuler librement en Cisjordanie, les autres ne pourront pas quitter les secteurs contrôlés par l’Autorité palestinienne.

Loading...

L’amnistie coïncide avec la fête musulmane de l’Aïd al-Kébir qui débute mardi et a pour but de consolider les positions du leader du Fatah, Mahmoud Abbas.

Les autorités israéliennes relâchent régulièrement les activistes du Fatah depuis que ce dernier est entré en 2007 en confrontation directe avec le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza. Depuis cette date, des centaines de rebelles ont remis leurs armes et intégrés aux forces de maintien de l’ordre officielles de l’Autorité palestinienne.


TEL AVIV, 16 novembre – RIA Novosti

Juif.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *