toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

IRAN-Histoire du mépris iranien dans les négociations nucléaires 2/2


IRAN-Histoire du mépris iranien dans les négociations nucléaires 2/2

L’Iran se dit aujourd’hui disposé à s’engager dans des  » négociations  » malgré les serments du président iranien Mahmoud Ahmadinejad de poursuivre son programme nucléaire

Vendredi (11 septembre) l’Iran a déclaré qu’il était disposé à s’engager dans des « négociations globales« , [1] malgré une insistance de longue date – pas plus loin que 4 jours –  que développer son programme nucléaire fait partie de ses  » droits indéniables « . [2]La dernière déclaration est conforme à l’histoire de la République islamique quant à l’utilisation des négociations pour détourner l’attention alors que le pays se presse pour enrichir assez d’uranium afin de créer une arme nucléaire. [3] Le 9 septembre, le principal envoyé de Washington auprès de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique a dit cette semaine que l’Iran est « aujourd’hui soit très proche, soit déjà en possession » du matériel nécessaire 
pour construire une arme nucléaire. [4]

L’Agence Internationale de l’Energie Atomique a publié de nombreux rapports – y compris un le mois dernier – selon lesquels l’Iran n’avait pas cessé son enrichissement d’uranium. [5]  
La communauté internationale est également préoccupée par le développement par l’Iran d’ogives nucléaires, de véhicules de rentrée à missiles et d’autres armes. [6] 
L’Iran a également défié trois séries de sanctions internationales et a ignoré la menace de nouvelles sanctions imminentes. [7]

Ci-après des exemples de déclarations prononcées par Mahmoud Ahmadinejad :

 » Le problème nucléaire iranien est terminé. Nous ne négocierons jamais les droits indéniables de l’Iran.  » [8] (7 septembre 2009)

 » Si quiconque souhaite intervenir dans le programme nucléaire au-delà de la loi, cette voie est bloquée. De notre point de vue, le dossier nucléaire n’existe pas … mais ce qui existe c’est le dossier de l’animosité.  » [9] (7 septembre 2009)

L’Iran et le Venezuela ont  » des missions importantes pour aider les nations oppressées et révolutionnaires et propager le front anti-impérialiste dans le monde entier. Le temps de l’influence des puissances arrogantes sur les nations révolutionnaires est révolu… » [10] (6 septembre 2009)

L’Iran  » devrait avoir un échange constructif avec toutes les nations et les pays à l’exception de l’entité sioniste illégale.  » [11] (30 août 2009)

 » Nous sommes navrés pour ces pays qui nous entourent et ces voisins qui sont au service du Sionisme et qui fournissent des moyens à l’hégémonie israélienne partout dans le monde. Ils (certains voisins) ne comprennent pas qu’ils facilitent les sionistes. Nous espérons qu’ils puissent se réveiller.  » [12] (17 août 2009)

 » Vous [Européens] êtes clairement intervenus dans les affaires internes de l’Iran et étiez assez naïfs pour croire que vous pouviez nuire au système mais avec l’aide de Dieu, vous échouerez. Vous (les puissances mondiales) serez tenues responsables de ce battage que vous avez fait dans le monde.  » [13] (16 août 2009)

[Sur des opposants à son élection]  «  Ils ont appliqué les méthodes de (Josef) Goebbels, le ministre de la propagande de Hitler … Ils ont utilisé cette méthode de guerre psychologique contre notre nation.  » [14] (10 juin 2009)

 » Ne craignez pas ces sionistes. Ils vont bientôt mourir. Leur temps est révolu. Ne leur abandonnez pas votre peuple … Ne connaissez-vous pas la nature des sionistes ? Ne savez-vous pas qui ils sont ? Ils sont venus pour prendre notre région dans sa totalité. Tout d’abord, ils ont dit qu’ils voulaient [un pays] du Nil à l’Euphrate. Une fois installés, ils ont dit qu’il y avait une erreur, et qu’ils voulaient toutes les terres islamiques… A moins qu’ils ne soient mis à leur place au tout début de leur complot et du mal (fitna), ils mettront en danger la sécurité du monde entier … Ils veulent le monde entier. A leur tout premier pas, vous devez écraser leur pas, écraser leur jambe, pour qu’ils n’osent plus envahir les terres islamiques. « [15] (22 avril 2009)

 » Après la Seconde Guerre Mondiale, en exploitant l’Holocauste et sous prétexte de protéger les Juifs, ils [l’Occident]ont rendu une nation sans domicile avec des expéditions et l’invasion militaires … ils ont créé le pays le plus agressif et le plus raciste dans un autre territoire, c’est à dire la Palestine … Le Sionisme mondial est le symbole suprême du racisme qui, avec une dépendance artificielle vis-à-vis de la religion, a essayé d’abuser des croyances religieuses de certains individus ignorants et à cacher son visage odieux …nous devrions essayer de mettre fin au mauvais usage des moyens internationaux par les Sionistes et leurs partisans.  » [16] (20 avril 2009)

 » Ceux qui disent souhaiter faire des changements, c’est le changement qu’ils devraient faire : ils devraient s’excuser auprès de la nation iranienne et essayer de compenser leur sombre passé et les crimes qu’ils ont commis contre la nation iranienne.  » [17] (28 janvier 2009)

 » Qui leur a demandé [aux Etats-Unis] d’intervenir dans les affaires des nations ? Changer signifie nous apporter leur soutien contre les sionistes sans racines, non civilisés, faux, meurtriers et laisser la nation palestinienne décider de son propre sort.  » [18] (28 janvier 2009)

 » L’Holocauste … était un prétexte pour continuer et étendre la domination des conquérants, en particulier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, sur la scène mondiale.  » [19] (27 janvier 2009)

 » Après avoir massacré le peuple et l’avoir chassé de sa maison, ils [les sionistes] ont usurpé leur patrie [les Palestiniens] et ont crée un régime sioniste… Ils [les sionistes] savaient que la civilisation et la culture islamiques avaient le potentiel dynamique de menacer leurs intérêts qui étaient basés sur l’oppression, la force et la soif de pouvoir.  » [20] (27 janvier 2009)

 » Ouvrir la poitrine de l’Holocauste et la réexaminer serait équivalent à couper les artères vitales du régime sioniste. Cela détruirait la base philosophique et la raison d’être de ce régime.  » [21] (27 janvier 2009)

«  Malheureusement, ils [les sionistes] ont séduit plusieurs politiciens et partis et ils dépouillent ainsi la richesse et les avoirs des nations, privant les peuples de leurs libertés et détruisant leurs cultures et leurs valeurs humaines en propageant leurs moyens de corruption et leur décadence.  » [22] (27 janvier 2009)

 » La racine de tous les problèmes et des guerres dans le monde est l’ingérence indésirable des Etats-Unis dans les affaires mondiales.  »  [23] (15 janvier 2009)

«  Ceux qui lient leurs intérêts aux intérêts des sionistes iront en enfer.  » [24] (30 décembre 2008)

 » L’idéologie du sionisme et sa dominance ont atteint leur limite. Les Sionistes sont au bout du chemin, que ce soit en théorie ou en pratique, en termes économiques, politiques, militaires et culturels.  » [25] (28 décembre 2008)

 » Aujourd’hui, des centaines de Imad Mughniyahs [dirigeant terroriste du Hezbollah, responsable de l’attaque sur les casernes des Marines au Liban et l’attaque sur l’ambassade américaine en 1983] continueront la résistance et suivront le chemin des martyres.  » [26] (25 décembre 2008)

« Quiconque envisage de parler avec la nation iranienne devrait savoir que les Iraniens ne reconnaîtront jamais le régime sioniste.  » [27] (16 décembre 2008)

 » Le capitalisme a atteint la limite et les efforts actuels ne le sauveront pas, tout comme l’économie socialiste est venue à bout.  » [28] (29 novembre 2008)

 » Les sionistes sont malhonnêtes, ils ont une organisation très complexe, ils ont pris possession des centres du pouvoir du monde. Selon nos estimations, le principal noyau des sionistes est formé de 2 000 individus, tout au plus, et ils ont 8 000 autres activistes. Par ailleurs, ils ont plusieurs informateurs qui espionnent et qui leur fournissent des informations des services de renseignements. « [29] (2 octobre 2008)

 » Aujourd’hui, le régime sioniste est sur une pente descendante définitive et il n’y aucun moyen pour qu’il sorte de la fosse d’aisances que lui et ses partisans ont créée.  » [30] (23 septembre 2008)

[L’] empire américain dans le monde arrive au bout de sa route et ses prochains dirigeants doivent limiter leur ingérence à leurs propres frontières.  »   [31] (23 septembre 2008)

 » Tant que les agresseurs, à cause de leurs pouvoirs financiers, politiques et de propagande, échappent non seulement à la punition mais qu’ils réclament aussi la justice, tant que les guerres sont commencées et les nations sont asservies pour remporter des voix aux élections, les problèmes de la communauté mondiale resteront non seulement non résolus mais ils seront de plus en plus exacerbés.  » [32] (23 septembre 2008)

 » Israël est condamnée comme un avion qui a perdu un moteur.  » [33] (23 septembre 2008)

 » Quoi qu’il fasse, l’Iran poursuivra ses activités. Les sanctions ne sont pas importantes,  » l’ère de la suspension (de l’enrichissement d’uranium) est terminée.  » [34] (18 septembre 2008)

 » Alors que certains disent que l’idée d’une plus grande Israël est morte … Je dis que l’idée d’une moindre Israël est morte aussi.  » [35] (18 septembre 2008)

 » Le régime sioniste est un régime qui disparaîtra.  » [36] (18 septembre 2008)

 » Le régime sioniste est un régime artificiel … un régime fictif.  » [37] (18 septembre 2008)

 » Lorsque la racine de la majorité des problèmes dans le monde remontent à la maison blanche, c’est une perte de temps d’espérer que cette entité (CSNU) soit la solution à toutes les crises.  »  [38] (18 septembre 2008)

 » L’Iran a considéré le soutien aux Palestiniens comme son devoir religieux et national et restera auprès de la nation palestiniennes  » jusqu’au grand banquet de la victoire qui est la chute du régime sioniste (Israël).  » [39] (12 septembre 2008)

 » Quelles que soient les négociations auxquelles nous participons  … c’est sans aucun doute avec l’idée de l’exécution du droit nucléaire iranien et la nation iranienne ne renoncera pas à ces droits d’un iota.  » [40] (2 août 2008)

 » Sur le problème nucléaire … les ennemis étaient incapables d’arrêter notre nation et ils ne réussiront jamais à arrêter notre programme.  » [41] (26 juin 2008)

 » Vous devriez savoir que le régime sioniste criminel et terroriste qui a à son actif 60 années de pillage, d’agression et de crimes, a atteint la limite de son travail et disparaîtra bientôt de la scène géographique. « [42] (2 juin 2008)

«  Ils devraient savoir que les nations régionales haïssent ce régime faux et criminel et si la plus infime et la plus brève chance est donnée aux nations régionales, elles le détruiront. « [43] (14 mai 2008)

 » Ceux qui pensent qu’ils peuvent ranimer les cadavres infects du régime israélien faux et usurpant en organisant une fête d’anniversaire se méprennent sérieusement.  » [44] (8 mai 2008)

 » Aujourd’hui, la raison de l’existence du régime sioniste est mise en question et ce régime est sur le point d’être annihilé.  » [45] (8 mai 2008)

 » La présidence d’une femme dans un pays qui revendique ses hommes armés est invraisemblable…Pensez-vous qu’un candidat noir pourrait être président aux Etats-Unis ? « [46] (1er mai 2008)

 » La nation iranienne aura la victoire finale dans l’arène nucléaire. Aucune puissance ne sera capable de gêner le mouvement de la nation iranienne. La nation iranienne a surmonté les super puissances et se tient sur le podium de la victoire. Tous les pouvoirs sont aux pieds de la nation iranienne.  » [47] (29 février 2008)

 » La volonté de la nation iranienne de poursuivre son œuvre nucléaire l’a emporté sur la volonté des grandes puissances … (et) les a mises à genoux.  »  [48] (20 février 2008)

 » Les puissances mondiales ont créé un microbe noir et sale dénommé le régime sioniste et l’ont lâché comme un animal sauvage sur les nations de la région.  » [49] (20 février 2008)

 » Je vous préviens d’abandonner l’entité sioniste répugnante qui a atteint sa limite … et d’accepter que la vie des sionistes prenne fin tôt ou tard.  » [50] (30 janvier 2008)

 » Il est impossible que le régime sioniste survive. Nous sommes déçus que certains individus soient tombés entre les mains du sinistre régime sioniste. Ils se trompent s’ils pensent que ce sommet leur apportera quelques résultats.  »  [51] (28 novembre 2007)
 » Je souhaite que le nom de l’Arabie Saoudite ne figure pas parmi les participants à la conférence d’Annapolis… Les pays arabes devraient être prudents face aux complots et à la déception de l’ennemi sioniste.  » [52] (26 novembre 2007)

 » La nation iranienne a entamé une phase à l’échelle industrielle de combustible nucléaire [production] et le train du progrès de la nation iranienne est irréversible.  » [53] (8 novembre 2007)

 » Le Canada et l’Alaska ont de grandes terres, pourquoi ne les [Juifs israéliens] replacez-vous pas là-bas et ne continuez-vous pas à les aider là-bas avec (une aide de) 30 à 40 billions de dollars américains par an pour construire une nouvelle existence là-bas.  » [54] (5 octobre 2007)

 » Elles [les puissances mondiales] ne devraient pas penser que la nation iranienne et d’autres nations dans la région retireront leurs mains de la gorge des sionistes et de leurs partisans.  » [55] (5 octobre 2007)

 » [La] création du régime sioniste, [et] le prolongement de son existence … sont une insultes à la dignité humaine.  » [56] (5 octobre 2007)

 » En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays. Nous n’avons pas ça dans notre pays. En Iran, ce phénomène n’existe pas. Je ne sais pas qui vous a dit que nous l’avions.  » [57] (24 septembre 2007)

 » Le régime sioniste porte le drapeau de la violation et de l’occupation et ce régime est le drapeau de Satan… Il n’est pas invraisemblable que ce régime soit en voie de disparition et de détérioration alors que la philosophie derrière sa création et sa survie est inadmissible.  » [58] (18 août 2007)

 » Si vous voulez suivre le même chemin et émettre les mêmes types de résolutions qui n’ont eu aucun effet sur nous, la nation iranienne considère que vos résolutions ne valent pas un centime.  » [59] (13 juin 2007)

 » Il est trop tard pour arrêter le progrès de l’Iran. L’Iran a dépassé le stade où ils voulaient que l’Iran s’arrête.  » [60] (5 juin 2007)

 » Le peuple iranien est uni derrière le guide suprême (Ayatollah Ali Khamenei) et ne fera pas un pas en arrière dans son programme nucléaire. L’Iran est devenu un pays nucléaire.  » [61] (3 juin 2007)

 » Avec l’aide de Dieu, le compte à rebours de la destruction du régime sioniste a été actionné par les mains des enfants du Liban et de la Palestine. Par la volonté de Dieu, nous serons témoins de la destruction de ce régime dans un futur proche.  » [62] (3 juin 2007)

 » Si le droit iranien à la technologie nucléaire est confirmé, toutes les nations du monde se rassembleront sous l’étendard politique iranien. Les ennemis de l’Iran islamique le savent et pour cette raison, ils se sont mobilisés.  » [63] (24 mai 2007)

 » L’Iran possède le cycle du combustible nucléaire à un niveau industriel et nous souhaitons utiliser toutes les capacités de l’énergie nucléaire.  » [64] (2 mai 2007)

 » La nation aspire à la paix et à la sécurité partout dans le monde et souhaite entretenir des relations avec toutes les nations et tous les états à l’exception du régime sioniste.  » [65] (18 avril 2007)

 » Les sionistes sont la véritable incarnation de Satan.  » [66] (28 février 2007)

« …les Etats-Unis et le régime sioniste d’Israël prendront bientôt fin. » [67] (23 janvier 2007)

 » La nation iranienne poursuivra sa voie nucléaire avec fermeté et célébrera prochainement la victoire nucléaire.  » [68] (20 décembre 2006)

 » Grâce à la grâce de Dieu et à la résistance (du peuple iranien), nous sommes dans la phase finale de l’apogée nucléaire. Il ne reste qu’un pas à faire. Avant la fin de l’année, nous organiserons une fête dans tout le pays pour marquer la stabilisation de nos droits nucléaires.  » [69] (5 décembre 2006)

 » Nous sommes déterminés à maîtriser le cycle du combustible, et mandater quelque 60 000 centrifugeuses pour répondre à nos demandes.  » [70] (14 novembre 2006)

 » Israël est voué à la destruction et disparaîtra bientôt.  » [71] (13 novembre 2006)

 » Aujourd’hui, le pouvoir (nucléaire) de la nation iranienne est dix fois plus puissant qu’il ne l’était l’année dernière au début de sa glorieuse route.  » [72] (23 octobre 2006)

 » Le Conseil de Sécurité, dans son état actuel, est illégal, ses résolutions sont illégales.  » [73] (20 octobre 2006)

«  Le monde entier sait que les Etats-Unis et l’Angleterre sont les ennemis de la nation iranienne. » [74] (20 octobre 2006)

 » Le véritable remède au conflit est la suppression du régime sioniste.  » [75] (3 août 2006)

 » Les nations de la région seront de plus en plus furieuses, jour après jour, et il ne suffira que de peu de temps avant que cette fureur intense ne conduise à une énorme explosion. » [76] (8 juillet 2006)

«  Les vagues de la fureur des nations musulmanes ne se limiteront pas aux frontières de la région, et le peuple qui se bouche les oreilles face aux cris des Palestiniens et soutient aveuglément ce régime sera responsable des conséquences.  » [77] (8 juillet 2006)

 » Aujourd’hui, la volonté de la nation palestinienne est la plus grande puissance au Proche-Orient et en votant pour le Hamas, les Palestiniens ont affirmé leur idéal de résistance jusqu’à la libération de leur pays et les ennemis ne pourront pas affronter cette volonté.  » [78] (20 février 2006)

 » Le vote des Palestiniens dans le cadre de cette élection fut la libération de tous les territoires occupés par la continuation de la résistance et la création d’un état palestinien indépendant.  » [79] (20 février 2006)

 » Certains gouvernements occidentaux, en particulier les Etats-Unis, approuvent le sacrilège fait au prophète Mohammad (PBUH), alors que nier le  » Mythe de l’Holocauste « , base sur laquelle les sionistes ont fait pression sur les autres pays pendant les 60 dernières années et ont tué les Palestiniens innocents, est considéré comme un crime.  » [80] (11 février 2006)

 » Nous devons nous préparer à gouverner le monde et la seule façon de le faire est de produire des points de vue basés sur l’attente du retour [le retour de Mahdi]. » [81] (5 janvier 2006)

 » Ils ont créé un mythe au nom de l’Holocauste et le considèrent au-dessus de Dieu, de la religion et des prophètes.  » [82] (14 décembre 2005)

 » Certains pays européens persistent à dire qu’Hitler a tué des millions de Juifs innocents dans les fours…Bien que nous refusons cette revendication … si les Européens étaient honnêtes, ils devraient donner certaines de leurs provinces européennes – comme en Allemagne, en Autriche ou dans d’autres pays – aux sionistes et les sionistes peuvent créer leur état en Europe.  » [83] (8 décembre 2005)

 » Quiconque reconnait Israël brûlera dans les flammes de la fureur de la nation islamique, [alors que] tout dirigeant [islamique] qui reconnait le régime sioniste admet la reddition et la défaite du monde islamique.  »  [84] (26 octobre 2005)

 » Le monde islamique ne laissera pas son ennemi historique vivre dans son cœur.  » [85] (26 octobre 2005)

« … concernant les besoins des pays islamiques, nous sommes disposés à transférer le savoir-faire nucléaire à ces pays.  » [86] (15 septembre 2005)

 » Une personne de notre groupe m’a dit que lorsque j’ai commencé à dire  » Au nom de Dieu, le Tout-Puissant, le miséricordieux « , il a vu une lumière autour de moi et j’étais au centre de cette aura.  »  Je l’ai moi-même ressenti. J’ai senti l’atmosphère soudain changer et pendant ces 27 ou 28 minutes, les dirigeants du monde n’ont pas cillé.  » [87] (septembre 2005)

 » N’ayez aucun doute … Avec la volonté de Allah, l’Islam conquerra quoi ? Il conquerra tous les sommets des montagnes du monde.  » [88] (25 juillet 2005)

 

Notes : http://www.theisraelproject.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=hsJPK0PIJpH&b=4440419&ct=7511715

Aschkel.info

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap