toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : L’Occident, moralement faible, n’est pas habilité à critiquer le Hamas


Gaza : L’Occident, moralement faible, n’est pas habilité à critiquer le Hamas

L’Occident, qui se complaît dans l’immoralité, n’est pas habilité à critiquer le Hamas pour la façon conforme aux préceptes musulmans dont il gouverne dans la bande de Gaza, estime un des dirigeants les plus radicaux du mouvement islamiste palestinien.

zahar« Nous avons le droit de conformer notre vie à notre religion, plutôt qu’à la vôtre. D’ailleurs, vous n’avez pas de religion. Vous êtes laïques », affirme Mahmoud al-Zahar dans une interview accordée cette semaine à Reuters. « Vous ne vivez pas comme des êtres humains. Vous ne vivez même pas comme des animaux. Vous acceptez l’homosexualité. Et vous vous permettez de nous critiquer ? » s’exclame-t-il dans le vaste séjour de son appartement de Gaza.

Le dirigeant islamiste dénonce notamment les États européens qui, comme la France, légifèrent pour interdire aux femmes musulmanes le port du voile intégral en public. « Nous, nous respectons et honorons les femmes, pas vous. Vous les traitez en animaux », dit-il. Selon M. Zahar, la femme occidentale « a un mari et des centaines de milliers de petits amis ». Du coup, dit-il, « vous ne savez pas qui est le père de vos enfants ».

Loading...

Ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d’unité nationale palestinien issu de la victoire électorale du Hamas aux élections législatives de janvier 2006, M. Zahar est chirurgien de formation et arrive à se faire comprendre de peine et de misère  en anglais. Il est impliqué dans les contacts discrets avec les pays occidentaux qui refusent de reconnaître le mouvement islamiste tant que celui-ci ne renoncera pas à la violence et ne reconnaîtra pas Israël.

Le Hamas, qui a chassé en juin 2007 de Gaza les forces de sécurité officielles du président palestinien Mahmoud Abbas, a islamisé progressivement ce territoire. Mais le Hamas, branche palestinienne du mouvement fondamentaliste égyptien des Frères musulmans, se considère comme religieusement modéré et n’hésite pas à recourir à la force pour mettre au pas les mouvements islamistes plus radicaux que lui-même.

« Est-ce un crime d’islamiser la population ? Je suis un musulman vivant ici selon notre tradition. Pourquoi vivrais-je selon votre tradition ? » s’insurge encore M. Zahar. « Nous voyons très clair en vous. Vous êtes de pauvres gens, des gens faibles moralement. Ne nous critiquez pas pour ce que nous sommes », ajoute-t-il.  « Vous devriez avoir honte de soutenir Israël. On ne peut défendre la création d’Israël », assure-t-il, fidèle en cela à la ligne constante du Hamas. « Ne vous souciez-vous donc pas des gens qu’on assassine ici ? » conclut-il.

Femmes musulmanes, modèles de vertu islamique

Femme de Gaza encore plus vertueuse car elle fait semblant de lire le coran

Femmes arabes, respectées et honorées pour leur intégrité morale

Jeunes mariées palestiniennes prenant part à un mariage collectif le mois dernier

On ne peut visiblement pas mettre en doute la spiritualité et la piété des Gazaouis…

…toujours prêts à tuer et à mourir pour Allah.


Bivouac-id.com



Europe Israël toolbar


Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *