toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe : Un pseudo tribunal fait un procès à Israël – par Ftouh Souhail


Europe : Un pseudo tribunal fait un procès à Israël – par Ftouh Souhail

En Europe les tribunaux fantoches sont très à la mode. Il y a le BRussells Tribunal et le Russell Tribunal sur la Palestine. L’un est anti-américain et l’autre anti-israélien.

Une personnalité belge francophone de premier plan, Pierre Galand, Président du mouvement laïque, conseiller du recteur de l’Université Libre de Bruxelles et ancien sénateur P.S (note de JPG : ils sont dans tous les mauvais coups ceux là) présidera dans quelques jours un procès contre Israël à Londres.

Il s’agit de la seconde session internationale du Tribunal Russell sur la Palestine, qui se tiendra à Londres les 20, 21 et 22 novembre, et qui portera sur les « Complicités des entreprises dans les violations des droits de l’homme, du droit international humanitaire et les crimes de guerre commis par Israël ».

Loading...

Pierre Galand, ex-sénateur belge, figure sur la liste de parrainage de ce pseudo-tribunal. Normal, ce militant anti-israélien infatigable est l’initiateur de ce fumeux Tribunal Russell sur la Palestine. Ce détail est intéressant car, lors de la Conférence mondiale contre le racisme de Durban en 2001, il avait déjà défendu cette idée, prônant  » la réactivation d’un tribunal des peuples, où l’on puisse identifier l’ensemble des violations dont sont victimes les Palestiniens « .

Le tribunal a déjà « siégé » à Bruxelles et à Barcelone. En Mars 2010, c’est au nom de Bertrand Russel que fût mis en place le premier tribunal auto-proclamé, destiné à « juger » les responsables israéliens de la guerre à Gaza (note de JPG : les antisionistes judéophobes considèrent qu’il est immoral qu’Israël se défende, et s’ils le fait, il devient l’agresseur). (1)

Déjà, lors de la session qui s’est tenue à Barcelone en février 2010, Pierre Galand avait invité les Chefs de Gouvernement et Ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union Européenne, le Président de la Commission Européenne, le Président du Conseil Européen, et la Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères à assister au « procès ».

Une session spéciale était destinée à diaboliser Israël, et à récolter des fonds destinés à nourrir la haine d’Israël. Pour cette cession, Pierre Galand avait invité Barroso, Van Rompuy, Ashton et beaucoup d’autres à venir témoigner contre Israël.

Le « tribunal » avait en outre appelé l’Union Européenne à boycotter Israël, par les voies diplomatiques, commerciales et culturelles.

Le laxisme ou la complicité des autorités européennes a donné à ces militants racistes la possibilité de s’exprimer librement, et de faire un lynchage public de l’État Juif, contribuant ainsi à l’explosion mondiale, et sans précédent, de l’antisionisme et de l’antisémitisme. Ce triste spectacle était présenté comme une grande victoire contre le « lobby sioniste » par les médias arabes.

Learn Hebrew online

Ces « tribunaux » fantoches jugent les uns et oublient les autres. Ils cachent mal la haine de fond qui les motive. Pour les organisateurs, Israël est perçu comme l’État en trop, et donc il est « légitime  » du lui réserver un tel traitement diabolisateur. (Note de JPG : puisque les armes n’ont pas réussi à détruire Israël, la stratégie consiste maintenant à faire entrer dans les consciences qu’Israël n’a pas de légitimité en Palestine, afin de réclamer un jour que soit voté à l’ONU la radiation d’Israël de ses droits sur sa terre.

Ce soit disant tribunal n’a aucune valeur juridique, mais il démontre seulement comment des intellectuels et associations, en Europe, n’ont rien d’autres dans la tête que de blasphémer, d’être payé pour le faire par des pays musulmans, et dénigrer le seul pays de démocratique de la région.

Ftouh Souhail, Tunis

Loading...

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Europe : Un pseudo tribunal fait un procès à Israël – par Ftouh Souhail

    1. Ron Rajtberger

      Judéophobe parce que la critique des positions du gouvernement israéliens est la moindre des approches? Je souscris depuis des années à l’idée d’une révision des accords économiques et structurels entre l’UE et Israël; je m’oppose à l’idée d’un boycott « individualisé ». Citoyen européen, les intérêts européens ne me sont pas étrangers. Le conflit proche-oriental est le plus « régional » pour les Européens. Il touche potentiellement directement nos frontières.
      L’erreur de Galland n’est pas d’animer un tribunal Russel sur la Palestine, mais de ne pas promouvoir un procès sur le Darfour, le Kurdistan, l’Irak, l’Afghanistan..entre autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *