toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charles Enderlin et le CCLJ par Victor Perez


Charles Enderlin et le CCLJ par Victor Perez

Le Centre Communautaire Laïc Juif (1) possède une charte qui donne envie d’y adhérer. Une charte décrivant un programme « Basé sur l’esprit du libre examen, de la tolérance à l’égard d’opinions contradictoires et du refus de tout dogme » et qui renforce « notre solidarité avec Israël et avec toutes les communautés juives dans le monde qui mènent le combat pour assurer leur existence physique, morale et culturelle ».

Un seul mot d’ordre donc ! Juifs de la planète, unissez vous derrière le CCLJ.

Le hic, est qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Ainsi, lors de l’évocation de l’affaire Mohamed A-Dura, dans un article intitulé « L’exemple Enderlin » (2), aucun poncif dégradant n’est compté lorsqu’il s’agit de décrire « un groupe de Juifs français et d’Israéliens francophones », « de la droite dure ou de l’ultra-droite », « obsédés par l’idée de ‘’ réinformer’’ une opinion publique ‘’ désinformée’’ en permanence par la totalité de la presse mondiale, journalistes juifs inclus ». « L’occasion leur a semblé bonne de montrer à ces derniers les risques qu’ils encourraient s’ils ne faisaient pas leur boulot de Juif : être agressé, couvert d’insultes, de mensonges, de menaces, calomnié, harcelé… Comme l’exemple Enderlin ».

Loading...

Un Charles Enderlin décrit en cet article comme « un journaliste chevronné, honnête, soucieux de déontologie, attaché aux faits » !

A lire ces quelques lignes, on ne peut douter que la vérité n’est pas ailleurs qu’entre les mains d’Ouri Wesoly, l’auteur de l’article. En conséquence, vient à l’esprit quelques questions saugrenues que l’on est presque gêné de poser.

Ainsi, la première d’entre elles est de savoir pour qu’elles raisons France 2 n’a toujours pas diffusé sur sa fréquence, à titre d’information, le documentaire de la chaîne allemande ARD réalisé par Esther Schapira ?

La seconde, est de connaître les raisons d’un boycott généralisé de Philippe KARSENTY sur toutes les fréquences françaises ! Un français parcourant les universités les plus prestigieuses de la planète aux fins d’informer de sa théorie sur cette affaire et cependant interdit d’antennes dans son propre pays !

La troisième concerne les juges ayant innocenté Philippe KARSENTY de toute diffamation à l’encontre de France 2 et son envoyé permanent en Israël. Sont-ils eux aussi des « Juifs de droite et d’ultra-droite » ?

La suivante est plus terre à terre. Quelles preuves détient le CCLJ qui lui permette une telle certitude dans la véracité de la mort de l’enfant quelque soit ses assassins ?  Véracité pourtant mise en doute ironiquement dans le même article et à dessein de ridiculiser ces ‘’mauvais juifs’’ : « Sauf que les Al Dura n’avaient pas été touchés puisqu’on ne voyait aucune trace de sang. Et le petit Mohammed n’avait pas davantage été tué puisqu’il bougeait encore après son décès ».

Learn Hebrew online

Peut-on être touché par des projectiles de M16 sans saigner et bouger après sa mort ? C’est ce qu’affirment les inconditionnels d’Enderlin.

On y perdrait presque son Judaïsme laïc belge à poser ces simples questions et à s’apercevoir qu’au final « l’esprit libre » et la « tolérance à l’égard d’opinions contradictoires » ne sont que de vains mots dans ce centre communautaire. D’autant plus lorsque l’on sait que les images précédant l’événement ne sont que des images de mises en scènes, et que nul autre caméraman, pourtant nombreux sur place ce jour, n’a filmé les départs en ambulance de l’enfant et du père ou tout autre fait relatif à l’affaire.

On en vient donc, immanquablement, à s’interroger quant à l’objectif recherché par cette attaque frontale à l’encontre de ceux qui ont reçu dernièrement, dans ce combat, le soutien du gouvernement de Benjamin Netanyahou !

Loading...

Il n’est pas trop de rappeler que ce centre appuie les ‘’intellectuels’’ juifs de JCall dans sa lutte contre ce dit gouvernement et sa légitimité. Un centre donc d’orientation gauche fétide n’ayant aucun scrupule à diviser le peuple juif à des fins politiques. Une politique qui, dans l’attente du pouvoir, s’accoquine avec des individus tels Daniel Cohn-Bendit signataire d’une pétition en faveur des boycotteurs d’Israël.

Ce qui s’apparente à tout, sauf à une solidarité avec Israël comme attesté par le programme de ce centre communautaire. Triste constat !

Victor PEREZ ©

Liens ;

(1) : http://www.cclj.be/structures

(2) : http://www.cclj.be/article/2/1399

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *