toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cela se passe en Pologne, entre un iranien, un allemand et un israélien


Cela se passe en Pologne, entre un iranien, un allemand et un israélien

Cela se passe en Pologne, entre un iranien, un allemand et un israélien…

Ahmadinejad doit en avaler sa barbe. L’athlète iranien va se faire fouetter à son retour :”tu n’aurais pas pu te classer 4 ème ?”
Belle image commentée par l’un des internautes: le drapeau israélien flottant au-dessus des drapeaux allemand et iranien : « l’un a perpétré l’holocauste, l’autre le nie ! »

Pendant les Championnats du Monde  d’haltérophilie en Pologne dans un geste sans précédent, un athlète iranien a pris sa place sur le podium à côté d’un athlète Israélien s’attirant les critiques de la part des autorités iraniennes.

Loading...

Iran étudiants Nouvelles Agency (ISNA) a rapporté que Hossein Khodadadi, représentant de l’Iran dans le Championnat Masters d’haltérophilie se tenait à côté son homologue israélien lors de la remise des médailles.

L’événement qui a eu lieu au début Octobre concernait la catégorie des 105 kg agés de 35 à 39.

Sergio Britva, haltérophile israélienne a pris la première (levée 300 kg au total) et Hossein Khodadadi, l’haltérophile iranien a pris la médaille d’argent et a levé 296 kg.

Khodadadi est apparu sur le podium pour recevoir sa médaille à côté de l’athlète israélien et cette décision a conduit à de sérieuses critiques de l’Iran.

C’est la première fois depuis la Révolution de 1979 en Iran qu’un athlète iranien est apparu aux côtés d’un athlète israélien dans un championnat officiel.

Le Chef du comité d’haltérophilie d’Iran lors des Championnats du Masters d’haltérophilie, MirRasouli Raisi, a déclaré que tout avait été fait en coordination avec l’ambassade d’Iran en Pologne.

Learn Hebrew online

Khodadadi a affirmé qu’ils n’étaient pas en mesure de retirer leur pavillon de la salle et tout ce qu’il pouvait faire était de se présenter dans une tenue non officielle de telle sorte que leur présence ne soit pas considérée comme officielle.

Il a ajouté que si l’Iran n’avait pas assisté à la cérémonie, ils auraient dû retourner toutes les médailles qu’ils avaient reçu les jours précédents et de fait disqualifié l’Iran de participer à d’autres compétitions.

Les athlètes iraniens ont souvent rencontré des difficultés de refuser d’affronter les adversaires israééliens aux championnats du monde ou autres.

Loading...

Dans les compétitions en Pologne, tous les participants iraniens ont reçu des médailles.

Le Chef de l’Organisation iranienne de National Athletic avait déjà écrit une lettre au leader suprême, l’ayatollah Khamenei, pour recevoir des instructions sur la façon de gérer les situations où les athlètes iraniens devaient affronter des athlètes israéliens.

La communauté sportive iranienne est devenue de plus en plus préoccupée par les restrictions politiques qui leur coûte des médailles lors des compétitions.

Voici la vidéo, où vous pouvez voir l’athlète iranien refuser de serrer la main de l’israélien. Pour une bonne raison – il aurait terminé sa carrière, et peut-être sa vie.

Il se tient respectueusement au cours de l’hymne de la  Hatikva.

http://elderofziyon.blogspot.com/2010/11/iranian-weightlifter-forced-to-stand.html

Adapté par Aschkel

pour aschkel.info et lessakele



Europe Israël toolbar


Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *