toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada : Un rapport officiel met en lumière que des islamistes visent à établir une “société parallèle “


Canada : Un rapport officiel met en lumière que des islamistes visent à établir une “société parallèle “

Avec ce rapport en mains, si le gouvernement canadien ne fait rien, il pourra être accusé de manquements graves à ses devoirs de veiller à l’intérêt de la population.

A noter que ce rapport, rédigé par ceux qui ont la responsbilité d’évaluer les risques de sécurité, compare les islamistes subversifs aux Amish inoffensifs…

Selon un rapport du renseignement récemment divulgué, des groupes islamistes radicaux veulent créer une «société parallèle» au Canada, ce qui pourrait saper la cohésion sociale et favoriser la violence.

Le rapport d’évaluation du renseignement déclassifié obtenu par le National Post indique que des extrémistes musulmans encouragent les musulmans en Occident à rejeter la société occidentale et à vivre en s’«auto-isolant». Le rapport se concentre sur des groupes tels que les Frères musulmans et le Hizb-ut-Tahrir, lesquels ne prônent pas la violence terroriste mais propagent une idéologie contraire aux valeurs fondamentales de l’Occident.

«Même si le recours à la violence n’est pas ouvertement exprimé, la création de communautés isolées peut engendrer des groupes exclusivistes potentiellement réceptifs aux messages préconisant la violence», dit le rapport. «Au minimum, l’existence de ce genre de mini-sociétés sape la résilience et la cohésion de la nation canadienne.»

Le rapport a été rédigé par le Centre intégré d’évaluation des menaces, qui surveille les menaces à la sécurité nationale du Canada. Le Centre comprend des représentants du SCRS, de la GRC, des Affaires étrangères, de la Défense nationale et d’autres organismes. Le rapport a été diffusé en interne l’an dernier après que le Hizb-ut-Tahrir a invité les musulmans à une conférence à Mississauga, en Ontario, pour discuter de la création d’un califat islamique. Une copie du document a récemment été divulguée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

«Bien que la violence par des groupes islamistes soit une priorité de la lutte contre le terrorisme depuis de nombreuses années pour les gouvernements occidentaux, et en particulier les services de sécurité, l’idéologie sociale islamiste semble avoir été peu étudiée, précisément parce que l’utilisation de la violence est soit non confirmée, soit sous-estimée», dit le rapport. «Néanmoins, plusieurs mouvements islamistes promeuvent le rejet de la société et des mœurs occidentales, et encouragent l’auto-isolement des musulmans en Occident. »

Selon le rapport, les islamistes croient que l’islam doit régir tous les aspects de la société et que la charia et le droit national devraient être «synchronisés». Les extrémistes qui ont été forcés de fuir des pays à majorité musulmane, tels que l’Egypte, prêchent maintenant ces croyances en Occident, dit le rapport, qui ajoute : «Par définition, leur vision du monde entre en conflit avec la vision laïque. Une compétition en vue de gagner les cœurs et les esprits des musulmans de la diaspora a donc commencé. »

«Certains islamistes promeuvent l’isolationnisme et l’établissement d’une société parallèle», dit le rapport. «L’isolationnisme peut conduire à des conditions permettant l’incubation de messages extrêmes qui finiront par agir comme catalyseurs de violence. Au minimum, l’isolationnisme mine une société multiculturelle et démocratique.»

Le rapport note que les Amish et les Doukhobors cherchent également à s’isoler de la société. «Pourquoi les Canadiens devraient-ils se préoccuper des extrémisttes islamistes qui rejettent la démocratie ou qui s’isolent des non-musulmans ?», demande le rapport. Mais Tarek Fatah cerne la différence : «Vous pouvez bien parler des Amish, mais leur objectif est l’isolement, pas la destruction de la civilisation occidentale.»

Par Melba le 15 novembre 2010

Bivouac-ID







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap