toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appel à priver Jean-Luc GODARD d’oscar pour son antisémitisme exacerbé


Appel à priver Jean-Luc GODARD d’oscar  pour son antisémitisme exacerbé

Jean-Luc Godard privé d’Oscar en raison de son antisémitisme !

L’organisation américaine ZOA (Zionist Organisation of America) ainsi que des médias américains et israéliens ont lancé un appel à l’Académie des Oscars afin que celle-ci revienne sur sa décision d’attribuer, le 13 novembre prochain, un Oscar au cinéaste suisse Jean-Luc Godard pour l’ensemble de sa carrière. Cet appel est motivé au fait que le metteur en scène de la « nouvelle vague » s’est, à plusieurs reprises, illustré par des remarques et des attitudes antisémites.

Il a mis fin à son amitié avec Truffaut dès lors qu’il apprit que le père de ce dernier était juif. Ainsi qu’un « sale Juif » lancé à la figure du producteur Pierre Braunberger, dans les années 1960, en présence d’un François Truffaut scandalisé.

Il estime également que « la démocratie, c’est d’accorder 15 minutes de temps de parole aux Juifs et 15 minutes à Hitler »…

En 1973, lorsqu’il reçoit un coup de téléphone du réalisateur Jean-Pierre Gorin, juif, qui lui réclame sa part de droits sur un film qu’ils ont tourné ensemble: « Ah, c’est toujours la même chose, les Juifs vous appellent quand ils entendent le bruit du tiroir-caisse », répond-il ironiquement.

Sur le conflit au Proche-Orient, il déclare: « Les attentats suicides pour parvenir à faire exister un Etat palestinien ressemblent à ce que firent les Juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l’Etat d’Israël ».

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Appel à priver Jean-Luc GODARD d’oscar pour son antisémitisme exacerbé

    1. ricoduval

      je soutien de tout coeur votre action face à la désinformation de ce faux peuple « palestiniens » qui en faite ne sont que des arabes immigrés comme le sont les musulmans en France.
      Ils n’ont aucune légitimité sur cette Terre mais ont construit de toute pièce cette histoire de prétendu peuple palestinien.
      et les pays Arabes alentours n’ont fait qu’entretenir ces « réfugiés » pour accabler Israël !
      Ils ne souhaitent que la destruction d’Israël et du peuple Juif ! avec la complicité des gouvernants occidentaux qui par peur de l’Islam se prêtent à ce jeux dangereux…
      Continuez votre action !

    2. ricoduval

      Continuez à me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens.On peut constater la manière dont vous retranscrivez l’Information et manipulez l’opinion publique. Pour mémoire, voici le texte original que j’avais posté!!! AMUSEZ VOUS BIEN!!!!

      Antisémite : l’Infamie
      Antisémite (adjectif et nom qualifiant quelqu’un ou quelque chose d’hostile aux juifs), terme impropre que les juifs se sont approprié (Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Berbères, Hébreux, Ethiopiens,…sont des peuples d’origine sémite) et qu’ils collent, à la manière d’une étoile jaune, sur quiconque n’épouse pas totalement leur cause, ou, tout simplement, exprime une opinion, une pensée, un avis qui n’aille pas dans leur sens. Que l’on soit personnage public ou citoyen lambda, il est aujourd’hui absolument impossible de s’exprimer librement et objectivement sur la situation en Palestine, sur ce que les différents gouvernements israéliens, à la poursuite d’on ne sait quel objectif inavoué ou inavouable, font subir aux palestiniens, sans subir les foudres d’un système complice des exactions commises par l’état israélien, et la mise au ban de la société bien pensante. Souvenons-nous que même l’Abbé Pierre y a eu droit ! Et que dire du sort réservé aux juifs partisans d’une paix juste, et donc opposés à la politique menée par leurs dirigeants
      Est-il faux de dire que la Palestine est un territoire occupé ?
      Est-il injuste d’être révolté devant la disproportion des forces opposées : l’une des armées les plus puissantes au monde face à un peuple désarmé ! Et que l’on ne nous parle pas des seuls moyens de défense à la disposition des palestiniens que sont, pierres et roquettes.
      N’est-il pas humain d’être indigné devant les multiples humiliations qu’Israel fait subir quotidiennement aux palestiniens ?
      Est-il anormal de considérer que les palestiniens sont en situation de résistance et que, tout comme le furent les résistants français, eux aussi présenté comme des terroristes par l’occupant et ses complices, les palestiniens qui se battent, avec leurs moyens, pour la libération de leur terre, sont des soldats de la Liberté ?
      Est-il faux de dire qu’Israel est le seul Etat a pouvoir s’asseoir sur une dizaine de résolutions de l’ONU (quand celle-ci daigne enfin réagir et se faire entendre), sans risquer la moindre réaction ?
      Est-il scandaleux de dire que l’on ne peut pas, d’un coté, proclamer que l’on veut la paix, et de l’autre, saboter tous processus mis en place . Et que l’on ne vienne pas nous dire que pour faire la paix, il faut être deux . La paix est entre les mains d’Israel, elle seule peut décider de l’instaurer. Mais ceux qui dirigent Israel ne veulent pas de la paix,ou, du moins, pas tant que l’objectif final n’est pas atteint . Rappelons-nous d’Ytzhak Rabin qui , après avoir été un fervent partisan des solutions de forces dans la résolution du conflit (faucon), avait fini par entendre raison et engagé Israel sur le chemin de la paix. Il a péri violemment des mains des siens. Les expropriations, l’extension des colonies et autres exactions ne sont pas des actes de paix et vise un tout autre objectif ! Lequel ?
      Est-il faux de dire que la communauté internationale, en refusant de reconnaitre l’Inadmissible et d’imposer la paix par tous les moyens nécessaires, s’est faite complice de la politique menée par Israel. Politique qui a vu sa vitesse d’application s’accroître de façon vertigineuse ces 10 dernières années. Israel agit en toute impunité !
      L’énumération des faits réels et constatés pourrait se continuer et remplir des pages et des pages. Pour chacun des faits soulevés dans ce texte, je vais être qualifié d’antisémite, alors que ce ne sont que des vérités.
      Les agissements intolérables d’Israel révoltent de plus en plus de personnes de par le monde, mais elles n’osent s’exprimer de peur d’être montrées du doigt, déconsidérées, mises au ban. Comment l’Humanité a-t-elle pu se faire endormir de la sorte ?
      Il ne s’agit pas de nier ce qui s’est passé pendant la 2eme guerre mondiale mais, se poser éternellement en victime et user jusqu’à la corde de la politique de culpabilisation pour justifier ses actes et agir en toute impunité, passe de moins en moins auprès de l’opinion publique et devient même insupportable. Il est évident que de plus en plus nombreux seront ceux qui, à l’avenir, refuseront et ignoreront cette menace d’étiquetage que l’Establishment fait planer au dessus de leur tête, et s’exprimeront sur le sujet. Que fera alors Israel ? Elle criera à nouveau au scandale et affublera l’Humanité de l’étoile de l’antisémitisme ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap