toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vers un Etat palestinien ?


Vers un Etat palestinien ?

La Ligue arabe envisage de demander à l’ONU de reconnaître de facto l’existence d’un Etat palestinien, si Israël poursuit la construction dans les implantations. C’est ce qu’a annoncé le ministre égyptien des Affaires étrangères.


« Si Israël ne respecte pas le gel de la colonisation, la Ligue arabe étudiera une autre option, hors du processus de paix, comme d’aller aux Nations unies pour demander la reconnaissance de l’Etat palestinien », a affirmé Ahmed Aboul Gheit.

Israël et l’Autorité palestinienne (AP) ont repris des négociations directes sous l’égide des Etats-Unis le 2 septembre, après quasiment deux ans d’interruption. Les discussions sont dans l’impasse depuis le refus de l’Etat hébreu de renouveler le moratoire de dix mois sur les constructions dans les implantations, qui a expiré au 26 septembre dernier.

Loading...

Gheit participait à Bruxelles à une réunion des Amis du Pakistan démocratique (Friends of Democratic Pakistan), groupe composé d’une dizaine de pays et d’institutions internationales qui veulent stabiliser le Pakistan par un soutien économique à long terme.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *