toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

un évêque libanais attaque violemment le Coran


un évêque libanais attaque violemment le Coran

Un évêque libanais de rite syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, a profité vendredi du synode des évêques pour le Moyen-Orient qui se tient au Vatican pour s’en prendre au Coran, qui à ses yeux « ordonne d’imposer la religion par la force, par l’épée ». (NDLR – l’Eglise l’a fait par le sang et par le feu)

« Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit », « le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par le djihad (guerre sainte) », soutient-il dans une intervention écrite (et non prononcée dans la Salle du synode) rendue publique vendredi.

Aux yeux de Mgr Beylouni, « les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres ».

Loading...

Le synode sur le Moyen-Orient est réuni jusqu’au 24 octobre au Vatican sous la présidence du pape Benoît XVI.

Mgr Beylouni ajoute que le musulman aborde le « dialogue avec cette supériorité et avec l’assurance d’être victorieux ». Selon lui, discuter « sur les dogmes » entre chrétiens et musulmans s’avère impossible. Cependant, « devant tous ces interdits » qui émanent du Coran, Mgr Beylouni assure qu’il ne faut « certainement pas » supprimer le dialogue entre musulmans et chrétiens. Le prélat libanais estime ainsi qu’il convient de choisir, pour le dialogue, des « thèmes abordables » ainsi que des « interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents ».

Ces propos interviennent alors que, de l’avis même des évêques de cette région, le dialogue chrétiens-musulmans est indispensable pour préserver la présence chrétienne et parvenir à la paix au Moyen-Orient. La région compte 20 millions de chrétiens dont 5 millions de catholiques sur 356 millions d’habitants. Le dialogue islamo-chrétien a été officiellement initié en 1965 après le concile Vatican II.

Jforum.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *