COMMUNIQUE Le 14 Octobre 2010
Le Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis vient d’être requis par des résidents de la Ville de Stains,et des environs , irrités et inquiets de voir , comme une provocation discriminatoire à leur endroit, placardée sur façade de la Mairie de la Ville de Stains une affiche 4x3m, la photo d’un terroriste palestinien, Marwan BARGHOUTI , chef des terroristes Tanzim et des Brigades El Aqsa.Ce dernier est actuellement emprisonné en Israel pour les meurtres qu’il a commis ou commandités. Il est condamné le 20 mai 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel 3 civils furent tués. Barghouti est aussi déclaré coupable d’une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité israéliennes et celui d’un moine orthodoxe.
Les citoyens que nous sommes ne peuvent supporter que soit ainsi glorifié une meurtrier au prétexte qu’il est palestinien.
La Ville de Stains et le palestinisme de son maire avec son conseil municipal sont connus. Le tribunal administratif a déjà poursuivi la Ville de Stains pour avoir versé illégalement des subventions à une association pro palestinienne qui n’avait aucun caractère caritatif.
La Maire de Stains n’a pas hésité à offrir à ses administrés un spectacle du prétendu humoriste Dieudonné dont on sait La connivence avec l’extrême droite et les négationnistes.
Nous savons que le palestinisme est la source essentielle, voire exclusive de l’antisémitisme en France depuis 2000. La synagogue de Stains a souffert de nombreuses attaques, incendies criminels, bombes incendiaires etc ; et les administrés juifs victimes de nombreuses agressions.
Cela a conduit les juifs de cette ville à l’exode vers des communes moins hostiles. La synagogue désormais très peu fréquentée est sur le point de fermer ses portes.
Nous considérons que soutenir Barghouti c’est cautionner et encourager le terrorisme .
Le Maire de Stains continue de mettre en danger les juifs de sa ville, qu’il semble exclure, et tend à détériorer les bonnes relations intercommunautaires engagées aves les musulmans du département.
Nous demandons à Monsieur le Préfet d’user de son autorité pour faire enlever cette affiche offensante
Le Président Sammy GHOZLAN 06 68 56 30 29
Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy