toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Russie et Israël signent un accord de coopération militaire


Russie et Israël signent un accord de coopération militaire

Les ministres russe et israélien de la Défense Anatoli Serdioukov et Ehud Barak ont signé un accord de coopération militaire, a annoncé lundi le correspondant de RIA Novosti à Moscou.

« Nous venons de signer un accord de coopération militaire à long terme », a déclaré le ministre russe de la Défense au terme de son entretien avec son homologue israélien.

Selon lui, « lors de notre transition vers un nouveau type de forces armées, l’expérience israélienne revêt pour nous une importance toute particulière. Nous l’étudions attentivement et en détail », a indiqué le ministre russe.

Loading...

Pour sa part, le ministre israélien a souligné que quoique l’entretien actuel soit le premier depuis plusieurs années, « nous sommes en train de dialoguer et ce dialogue se traduit déjà en coopération fructueuse ».

Il a annoncé qu’Israël était prêt à partager avec la Russie son expérience militaire dans le domaine de la lutte contre les terroristes, notamment dans celui de l’utilisation de drones.

« Israël considère que la Russie est  non seulement un partenaire crucial, mais qu’elle est  également une grande puissance jouant un rôle clé au Proche-Orient », a conclu le ministre.

MOSCOU, 6 septembre – RIA Novosti

Le ministre russe Anatoli Serdioukov

Le ministre russe Anatoli Serdioukov

Russie-Israël: l’accord sur la coopération militaire renforcera les relations (ministre)

L’accord sur la coopération militaire entre les ministères de la Défense russe et israélien, dont la signature est prévue pour le 6 septembre, favorisera le développement des relations entre les deux pays, a déclaré le ministre russe Anatoli Serdioukov.

« Je suis sûr que l’accord interministériel sur la coopération militaire qui sera signé aujourd’hui favorisera le développement des relations bilatérales », a dit M. Serdioukov en ouvrant les négociations avec son homologue israélien Ehud Barak, en visite à Moscou.

Le ministre russe a souligné la coopération intense menée par les départements militaires des deux pays, principalement sur les problèmes du terrorisme et de la non-prolifération des armes de destruction massive.

Learn Hebrew online

Moscou accorde une grande importance aux contacts avec la partie israélienne, a souligné le ministre russe.

MOSCOU, 6 septembre – RIA Novosti




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *