toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou attaque la décision de l’UNESCO


Netanyahou attaque la décision de l’UNESCO

L’unesco déclare aussi Mosquée le tombeau des patriarches et le tombeau de Rachel

Le Bureau du Premier ministre a publié un communiqué vif suite à la décision incompréhensible de l’UNESCO de la semaine dernière. L’institution de l’ONU chargée de l’Education, des Sciences et de la Culture avait voté une résolution indiquant « que le Tombeau de Rachel (Beit-Lehem) et le Caveau des Patriarches (Hevron) sont des lieux saints musulmans, et que dès lors, Israël se devait de les retirer de la liste des sites historiques juifs ».

L’UNESCO a même appelé ces deux sites de leur dénomination arabe : « Mosquée Beliaal Ben Rabah » et « Al-Haram Al-Ibrahimi ». Le communiqué du Premier ministre déclare notamment : « La volonté de déconnecter Israël de son Histoire était totalement absurde. Si ces lieux où sont enterrés les fondateurs du Peuple juif depuis 4000 ans ne sont pas des sites historiques juifs, alors qu’est ce qui peut être appelé site historique juif ??!! »

Le communiqué exprime aussi « son profond regret qu’une institution qui a été créée pour promouvoir les sites historiques à travers le monde, tente aujourd’hui pour des raisons politiques de nier le lien millénaire entre le Peuple juif et son patrimoine. » Et il poursuit en disant : « Contrairement à nos voisins, Israël continuera à respecter la liberté de culte des autres religions ». L’UNESCO a voulu encore adopter d’autres décisions anti-israéliennes, mais l’ambassadeur des Etats-Unis à l’UNESCO a apposé son véto.

par Shraga Blum israel7





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap