toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

les signataires de JCall soutiennent le boycott d’Israël…


les signataires de JCall soutiennent le boycott d’Israël…

Dans le cadre d’une campagne de solidarité avec les personnes poursuivies en justice pour avoir appelé au boycottage des produits israéliens – en effet, en République française, la loi anti boycott (article 225 du code pénal) sanctionne tout appel de ce genre – des personnalités de la gauche française comme Michel Rocard (PS) un ancien un ancien locataire de Matignon,  Olivier Besancesot (NPA),  Cécile Duflot (Verts) , Edgar Morin et d’autres ont signé un appel pour la « liberté d’expression ». Ainsi les contrevenants à la loi anti boycott se verront soutenus par des cadres politiques de premier plan et sont déjà présentés comme des victimes du lobby sioniste qui opprimerait la liberté d’expression en France.Or quelle n’est pas la « surprise » de trouver parmi les signataires de cet appel à la solidarité avec les boycotteurs d’Israël, une des personnalités de marque de l’appel Jcall : Daniel Cohen-Bendit en personne. Celui dont le nom à lui seul est synonyme du mythe du soulèvement estudiantin de mai 1968, bouleversement qui fut une transition de civilisation pour la France, et même pour le monde entier.

Cette information a été relayée mardi 12 octobre, toute la journée durant, par Radio Judaïque FM.

Daniel Cohn-Bendit n’est pas un signataire marginal de l’initiative Jcall. En effet, il était parmi les invités du panel  de la première réunion de Jcall à Paris qui s’est déroulée, non sans accroc, dimanche 6 octobre dernier.

Lors de cette réunion, les personnes désireuses de donner la contradiction aux thèses de Jcall ont été soigneusement mises à l’écart avec l’aide de la police. Les policiers étaient embarrassés de devoir intervenir dans une réunion politique où il n’y pas eu violence. Daniel Cohen-Bendit était assis sur le podium, entre autres,  aux côtés de l’écrivain A.B. Yehoshoua et d’Alain Finkielkraut – en principe des personnes se déclarant pro-israéliennes mais désirant sauver Israël de lui-même en appelant les Etats occidentaux à imposer une solution à l’Etat juif  par la création d’un 23ème Etat arabe à Jérusalem, en Judée, Samarie et Gaza. En somme, c’est la logique politique des signataires de l’Appel de Jcall qui se voient ainsi investis d’une mission de tutelle sur l’Etat d’Israël et sur ses habitants.

Jusqu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, nous n’avons pas connaissance de réactions d’autres personnalités de Jcall à l’appel à la solidarité avec les boycotteurs d’Israël de Daniel Cohn-Bendit. Nous ne savons si elles se désolidarisent de D. Cohn-Bendit, si elle le soutiennent, ou bien, si elles sont mitigées et préfèrent garder profil bas en ne se prononçant pas.

Le CRIF n’a pas soutenu Jcall. Il a toutefois relayé son initiative sur son site internet et a fait appel à des signataires de Jcall de renom comme BHL et A. Finkilekraut pour sa manifestation publique du 22 juin dernier au Trocadéro. Le CRIF a également maintes fois pris position fermement contre le boycottage d’Israël. En effet, un article de Marc Knobel sur la sénatrice verte, Madama Alima Boumedienne-Thierry, expose de façon détaillée les aspects illicites du boycottage d’Israël. Par contre aucune mention au fait que l’une des figures de proue de Jcall, Daniel Cohn-Bendit, soutient les boycotteurs d’Israël. Des omissions qui laissent cour libre à toute sorte de spéculations depuis que le président du CRIF a félicité Mahmoud Abbas lors de sa rencontre avec ce dernier lundi 27 septembre.

Israel7.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “les signataires de JCall soutiennent le boycott d’Israël…

    1. Arthur - Europe-Israel.org

      Plus pro palestiniens que les palestiniens eux meme qui travaillent avec les israeliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *