toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le serment de loyauté adopté Par Herb Keinon


Le serment de loyauté adopté  Par Herb Keinon

L’amendement de la Loi sur la citoyenneté a été adopté, dimanche, par les membres du gouvernement. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a souligné la nécessité de reconnaître Israël comme un « Etat juif et démocratique. » Les modifications de la loi sur la citoyenneté exigent des non-Juifs qui cherchent à acquérir la citoyenneté de jurer leur fidélité à Israël en tant qu' »Etat juif et démocratique ».

Benyamin Netanyahou, Premier ministre 
PHOTO: AP , JPOST

Au cours de la réunion du cabinet, Netanyahou s’est élevé contre ceux qui refusent de reconnaître les caractères juif et démoratique de l’Etat hébreu. « L’Etat d’Israël est l’Etat national du peuple juif et un Etat démocratique, dans lequel tous les citoyens -juifs comme non juifs- peuvent jouir de leurs droits en toute égalité… A mon grand regret, aujourd’hui, certains tentent de brouiller le lien unique qui unit le peuple juif à sa patrie et à son Etat. »

Et d’ajouter que : « La démocratie est l’âme d’Israël. Nous ne pouvons pas vivre sans. Il n’y a aucune autre démocratie au Moyen-Orient, et il n’y a pas d’autre Etat juif dans le monde. L’association de ces deux nobles valeurs exprime la fondation de notre vie nationale. Tous ceux qui voudraient se joindre à nous doivent reconnaître ce fait. »

Loading...

L’amendement a été approuvé par une large marge. Seuls les cinq ministres travaillistes, et Dan Meridor et Bennie Begin du Likoud ont voté contre.

Jerusalem Post





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *