Le 28 Septembre, les forces de défense israéliennes ont arraisonné le navire « Irène », et l’ont conduit au port d’Ashdod avec ses passagers. Le bateau et ses neuf passagers ont prétendu être un bateau d’aide humanitaire, mais tsahal a découvert uniquement quelques petits sacs à dos de l’aide, photo ci-dessous.
L’armée israélienne regrette devoir détourner l’attention sa Marine qui a pour principale activitée la défense d’Israël et de ses citoyens , en raison d’ actes de provocation de ce genre.
L’arraisonement s’est déroulée sans incident et aucune violence de quelque nature que ce soit a été utilisé par les passagers à bord du pas les forces navales d’Israël. Avant d’embarquer sur le bateau, les navires israéliens ont transmis deux avertissements à son capitaine, pour lui faire prendre conscience qu’ils étaient en danger de rupture à la fois de la loi israélienne et internationale. Ces avertissements ont été ignorés par le capitaine et les passagers du bateau, ils ont continué à naviguer plus loin dans la zone sous blocus naval. Par conséquent, les forces de la marine israélienne ont intercepté et arraisonné le navire.
we are a maritime recruitment agency located in Abidjan,cote Ivoire .we would like to cooperate with you regarding all your offshore and maritime needs.
Carte en temps réel des navires
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-12.0/centery:25.0/zoom:4