toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Centre Simon Wiesenthal presse le pape Benoît XVI de dénoncer l’archevêque qui a dénié au peuple juif tout lien avec Israël


Le Centre Simon Wiesenthal presse le pape Benoît XVI de dénoncer l’archevêque qui a dénié au peuple juif tout lien avec Israël

« Le Centre Simon Wiesenthal presse le pape Benoît XVI de dénoncer immédiatement le propos tenu par l’archevêque catholique melchite Cyrille Salim Bustros lors du Synode du Vatican pour le Moyen-Orient, où il affirma que « nous autres chrétiens ne pouvons parler d’une terre promise au peuple juif. Il n’y a plus de peuple élu [« chosen » en anglais]. Tous les hommes et femmes de tous les pays sont devenu le peuple élu. Le concept d’une terre promise ne peut servir comme base de justification au retour des Juifs en Israël et au déplacement des Palestiniens ». Il ajouta que « la justification de l’occupation israélienne des terres palestiniennes ne peut se baser sur les écritures saintes ».

« Cette attaque politique, enrobée d’un vêtement théologique, ne fait pas qu’insulter tous les Juifs, mais représente un désaveu des discours et des actions du pape Jean-Paul II et du pape Benoît XVI, tous deux ayant visité Israël et exprimé leur solidarité avec son peuple », a accusé Rabbi Marvin Hier et Abraham Cooper, doyens et fondateurs associés du Centre Simon Wiesenthal, lequel avait organisé des entretiens avec les deux pontifes. « Le propos de l’archevêque intervient à la fin d’une conférence où le dénommé « Document Kairos pour la Palestine » – qui dénie ouvertement le droit d’Israël à être un Etat juif – a été présenté au Vatican pour la première fois. Ces développements exigent une action immédiate du pape. Les espoirs de paix au Moyen-Orient ne pourront émerger que lorsque les deux camps reconnaîtront les droits de l’autre. Ces récents développements, s’ils ne sont pas combattus, nuiront aux relations entre les fois, et renforceront tant les antisémites que les terroristes », ont-ils conclu. »

Traduction de Fabien MIKOL Pour aschkel.info et lessakele.




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *