toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La liste du patrimoine mondial pour 2010 comporte 6 sites israéliens


La liste du patrimoine mondial pour 2010 comporte 6 sites israéliens

La liste du Patrimoine mondial pour 2010, que publie l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, comporte 911 biens constituant le patrimoine culturel et naturel que l’UNESCO considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle. La liste comprend 6 “biens culturels” situés en Israël.

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) encourage l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel à travers le monde considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité. Les sites israéliens qui figurent dans la liste 2010 du Patrimoine mondial de l’Unesco sont:

– Lieux saints bahaïs à Haïfa et en Galilée occidentale (2008),
– Massada (2001),
– Route de l’encens – Villes du désert du Néguev (2005),
– Tels bibliques – Megiddo, Hazor, Beer-Sheba (2005),
– Vieille ville d’Acre (2001),
– Ville blanche de Tel-Aviv – le mouvement moderne (2003).

Loading...

Le dernier site israélien, qui a été ajouté à la liste en 2008, est le Temple des Bahaïs à Haïfa. L’Unesco a justifié son choix de la façon suivante: « Les lieux saints bahaïs à Haïfa et en Galilée occidentale (Israël), sont inscrits en tant que témoignages de la forte tradition bahaïe en matière de pèlerinage et en raison de leur profonde signification pour cette foi. Il s’agit de 26 édifices, monuments et sites, répartis sur 11 lieux à Acre et Haïfa, associés aux fondateurs de cette croyance, notamment le tombeau de Bahá’u’lláh à Acre et le mausolée du Báb à Haïfa. S’y ajoutent des maisons, des jardins, un cimetière et un grand ensemble de bâtiments modernes de style néo-classique dédiés à l’administration, à la recherche et aux archives. »

Source: http://whc.unesco.org/fr/apropos/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *