toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

la ligne de front de l’Europe passe par Israël.Tsahal combat aussi pour notre liberté, Bruce Bawer


la ligne de front de l’Europe passe par Israël.Tsahal combat aussi pour notre liberté, Bruce Bawer

Bruce Bawer, journaliste américain et contributeur au New York Times. Extraits de l’article paru aujourd’hui dans le journal Il Foglio link. Quand je pense au monde occidental aujourd’hui celui qu’on appelait autrefois le monde libre, je le vois divisé en trois zones inégales. La première zone, la plus importante est constituée par les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le point fort est les États-Unis dont la déclaration d’indépendance a donné le jour à la liberté moderne. Parmi ces trois régions c’est celle qui se sent le plus en sécurité, la plus éloignée de la menace de l’islam. C’est également la région où la population tend à être la plus ignorante des dangers qui nous menacent.

Vient ensuite l’Europe occidentale, elle est plus petite et plus densément peuplée et plus proche du monde musulman. Si Sarah Palin vivait à Gibraltar elle pourrait voire de sa maison les rives du Maroc. L’Islam y fait partie de la vie quotidienne d’une manière beaucoup plus importante qu’en Amérique du Nord ou en Australie. La présence de sous-cultures musulmanes en Europe est un sujet dont les média traitent régulièrement, c’est un facteur important dans le débat politique et en temps d’élection. Je suis un Américain qui a vécu en Europe occidentale pendant 12 ans.

[…] Pourtant l’Europe n’est pas le point le plus avancé de la confrontation imminente avec l’islam. Non au contraire, c’est Israël, le minuscule Israël. Si vous prenez ensemble les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, vous obtiendrez une superficie de 30 millions de kilomètres carrés, le monde musulman a à peu près la même dimension. L’Europe a à peu près 1/10 de cette superficie.

Loading...

Et Israël ? Ils représentent moins de 2/100 de l’Union européenne et sa population est bien inférieure à 1 % de la population musulmane mondiale qui l’entoure. Et pourtant le monde occidental devrait s’occuper d’urgence du petit Israël. Pourquoi ? Parce qu’il représente une petites oasis de liberté dans un immense désert de tyrannie. Parce qu’il est à la fois un symbole vivant de justice pour le peuple juif, grande victime historique à la fois de l’islam et de l’Europe et qu’il est aussi un refuge pour les musulmans qui enfreignent la charia, soit parce qu’ils sont gais, apostats ou sont victimes de viols. Il devrait s’en occuper immédiatement parce que désormais Israël est la région la plus à risque de l’Occident libre, l’agneau sacrificiel, le canari dans la mine.

Pour les islamistes, c’est le fer de lance de Dar al Harb, la demeure de la guerre, la terre des infidèles coincée dans le coeur de la Dar Al Islam. Ils veulent la détruire parce qu’ils veulent nous détruire. Quand les israéliens se battent pour défendre la liberté de leurs terres, ils se battent pour nous tous qui sommes loin du front en Europe et en Amérique.

Et pourtant des millions d’entre nous, dans notre ignorance colossale, dans notre refus décadent de combattre pour les valeurs de la liberté et dans notre désespoir lâche d’essayer de pacifier ce qui n’est pas pacifiable, nous sommes disposés à servir aux islamistes, Israël sur un plateau d’argent, sans comprendre que nous serons les prochains. En tant qu’Américain dont les ancêtres ont combattu pour la liberté durant la révolution américaine et la guerre civile, et dont les oncles ont fait la guerre pour détruire le monstre nazi, se tenir aux côtés d’Israël signifie, très simplement, réaffirmer la liberté au nom de laquelle ces personnes ont risqué leurs vies, cette liberté que j’ai eu la chance d’hériter. Le reconnaître c’est le moins qu’on puisse faire pour beaucoup d’entre nous qui vivons libres en Amérique et en Europe.

Adapté par Danilette





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *