La Justice une nouvelle fois mis à mal pour irrégularité de procédure. Mme Boumedienne bénéficie ainsi d’une nullité et pourra continuer son entreprise totalement illégal de boycott des produits israéliens. Cette irrégularité tombe à pic dans le concert médiatique de délégitimisation et de désinformation de l’Etat d’Israël.En effet, le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé ce jeudi une nullité de procédure dans le procès de deux militants, dont la sénatrice de Paris Alima Boumediene-Thiery (Verts), jugés pour avoir appelé au boycott des produits israéliens en 2009.
Le tribunal a statué sur la forme, après avoir constaté l´extinction de l´action publique du fait que les demandes d´enquête adressées par le parquet aux enquêteurs de la PJ n´ont pas été régulières dans la forme.
Le parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.
«J´aurais aimé que cela aille sur le fond mais la justice a montré qu´on ne peut pas faire n´importe quoi», a déclaré à la presse Alima Boumediene-Thiry, qui comparaissait avec Omar Slaouti pour «provocation à la discrimination d´une personne en raison de son appartenance».
En mai 2009, les deux prévenus avaient appelé au boycott des produits israéliens dans un supermarché Carrefour de Montigny-les-Cormeilles (Val-d´Oise).
Les deux prévenus sont ressortis du tribunal sous les applaudissements de dizaines de personnes, les you-yous et les slogans tels que «Palestine vivra, Palestine vaincra».
Une centaine de manifestants, parmi lesquels quelques élus, étaient venus soutenir les prévenus avec des banderoles portant l´inscription «Des sanctions contre Israël, pas contre nous» ou des T-shirt appelant au «boycott d´Israël».
Le Parquet a donc dix jours pour faire appel, mais on peut s’interroger sur cette décision du Tribunal correctionnel de Pontoise : a-t-il cédé aux pressions politiques ? les magistrats sont ils par trop complaisants eux aussi avec la « cause palestinienne » ?
La Justice pour le coup nous laisse un goût amer…
Jean-Marc MOSKOWICZ