toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Justice cède face aux boycotteurs sous prétexte d’irrégularités


La Justice cède face aux boycotteurs sous prétexte d’irrégularités

La Justice une nouvelle fois mis à mal pour irrégularité de procédure. Mme Boumedienne bénéficie ainsi d’une nullité et pourra continuer son entreprise totalement illégal de boycott des produits israéliens. Cette irrégularité tombe à pic dans le concert médiatique de délégitimisation et de désinformation de l’Etat d’Israël.En effet, le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé ce jeudi une nullité de procédure dans le procès de deux militants, dont la sénatrice de Paris Alima Boumediene-Thiery (Verts), jugés pour avoir appelé au boycott des produits israéliens en 2009.
Le tribunal a statué sur la forme, après avoir constaté l´extinction de l´action publique du fait que les demandes d´enquête adressées par le parquet aux enquêteurs de la PJ n´ont pas été régulières dans la forme.
Le parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.
«J´aurais aimé que cela aille sur le fond mais la justice a montré qu´on ne peut pas faire n´importe quoi», a déclaré à la presse Alima Boumediene-Thiry, qui comparaissait avec Omar Slaouti pour «provocation à la discrimination d´une personne en raison de son appartenance».
En mai 2009, les deux prévenus avaient appelé au boycott des produits israéliens dans un supermarché Carrefour de Montigny-les-Cormeilles (Val-d´Oise).
Les deux prévenus sont ressortis du tribunal sous les applaudissements de dizaines de personnes, les you-yous et les slogans tels que «Palestine vivra, Palestine vaincra».
Une centaine de manifestants, parmi lesquels quelques élus, étaient venus soutenir les prévenus avec des banderoles portant l´inscription «Des sanctions contre Israël, pas contre nous» ou des T-shirt appelant au «boycott d´Israël».

Le Parquet a donc dix jours pour faire appel, mais on peut s’interroger sur cette décision du Tribunal correctionnel de Pontoise : a-t-il cédé aux pressions politiques ? les magistrats sont ils par trop complaisants eux aussi avec la « cause palestinienne » ?

La Justice pour le coup nous laisse un goût amer…

Jean-Marc MOSKOWICZ






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap