toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kouchner, Villepin et Zérah honorent la mémoire de Mahmoud Darwish


Kouchner, Villepin et Zérah honorent la mémoire de Mahmoud Darwish

Le ministre français des affaires étrangères, après avoir critiqué la politique israélienne, s’est rendu dans les Territoires Palestiniens pour fêter les pitoyables célébrations des 10.000 ans de Jéricho. Non pas que la ville ait réellement 10.000 ans mais les palestiniens ont pensé que lancer les célébrations pour le 10.10.2010 était une idée sympa. Oui mais s’ils avaient attendu le 11.11.2011 peut-être que les fêtes auraient été réussies !

Peu importe, après une réunion franchement fraternelle entre Moratinos, Kouchner et Salam Fayyaad, le Ministre français des Affaires Étrangères est allé rendre un vibrant hommage au “plus grand poète palestinien” de tous les temps : j’ai nommé Mahmoud Darwish. Un message clair aux israéliens quand on sait qu’il n’y a pas plus anti-sioniste que Darwish. Même l’autre Mahmoud ; Ahmadinejad, n’arrive pas à sa cheville! D’ailleurs Darwish était un membre actif de l’OLP d’Arafat qu’il a quitté lors des accords d’Oslo (il refusait “tout compromis” avec les sionistes, un peu comme le Hamas ou le Hezbollah).

Kouchner coupe le ruban de la rue Mahmoud Darwish de Jéricho

Mais Kouchner n’est pas le seul coupable dans cette affaire. D’abord rappelons que c’est le gouvernement de Dominique de Villepin qui avait lancé l’idée: Et si la France finançait une rue Mahmoud Darwish à Jéricho ? Voilà peut-être pourquoi ce guignol, qui veut devenir président, cite Darwish comme référence politique!

Mais à ces deux personnes que sont Kouchner et Galouzeau de Gaza, il faut ajouter une personnalité bien connue, malheureusement, de la communauté juive de France ; j’ai nommé Dov Zérah… Et JSSNews qui pensait que son départ des instances communautaires juives étaient une bonne nouvelle ! Est-ce pour ennuyer les “sionistes” ou contre-dire les anti-sionistes, que l’Agence Française pour le Développement a financé la rue Mahmoud Darwish de Jéricho à hauteur de 600.000 € ? Question: est-ce également l’AFD qui finance actuellement le Boulevard Jacques Chirac de Ramallah (les futurs Champs Élysées palestiniens) ?

Pendant ce temps, Kouchner a confirmé le soutien de la France aux efforts de l’Autorité palestinienne pour établir un État palestinien et a ajouté que l’UE voulait absolument lever les obstacles dans le processus de paix. Quand il parle d’obstacle, il ne parle que de ce que les israéliens veulent. La reconnaissance même de l’existence d’Israël est un obstacle à la paix pour les palestiniens. Comment faire pour lever cet obstacle Bernard ?

De son côté, l’Espagne n’est pas en reste: elle s’est engagée à offrir 30 millions d’euros pour soutenir l’Autorité palestinienne. C’est Mohamed VI qui va être content: il avait besoin d’investissements au sud de Rabat pour relancer l’économie du BTP marocain.

JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap