toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : la guerre à 5 fronts ?


Israël : la guerre à 5 fronts ?

Le 4 octobre dernier, le chef du renseignement militaire israélien, Amos Yadlin, a fait une déclaration sur la situation sécuritaire du pays dans des termes on ne peut plus fracassants: «nous sommes prêts à faire face à une guerre de missiles sur 5 fronts.»

Guerre… Manifestement, et comme nous ne cessions de le répéter, une guerre semble désormais inévitable. Cinq fronts, qu’il détaille comme suit:

Hezbollah, Hamas, Syrie, Iran, mais aussi et ce nos politiques ne peuvent l’ignorer, de Judée Samarie, du territoire contrôlé par le très “modéré et pacifiste Mahmoud Abbas”, selon les termes du grand, de l’illustre Mr Prasquier du CRIF…

Selon l’aveu même d’Amos Yadlin, ce futur conflit pourrait bien être chimique, bactériologique, voir même atomique, comme je vous l’avais déjà écrit (Rappelez-vous : Vers une guerre courte et non conventionnelle.)

Le Hezbollah et la Syrie s’arment et stockent des dizaines de milliers de missiles au vu au su de la très impuissante FINUL. Le Hamas entrepose des milliers de roquettes de plus en plus puissantes. L’Iran s’entraine à nous envoyer des missiles Scud de longue portée.

Si la cible principale des terroristes serait Tel Aviv selon Amos Yadlin, plusieurs experts, n’hésitent plus à avancer que le but serait en fait de toucher l’ensemble du territoire… En Israël, vous l’aurez compris, les préparatifs battent leur plein, les généraux et autres responsables militaires sont en état d’alerte, alors que pendant ce temps à New York, au siège de l’Onu, Ban Ki Moon, et ses acolytes, rédigent des condamnations d Israël, écrites par la Lybie , approuvées par la Ligue Arabe et financées par l’Iran…

Par Marco Robin – Adapté par Gally – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *