toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël Alimentation – au SIAL 5 firmes israéliennes ont reçu des prix


Israël Alimentation – au SIAL 5 firmes israéliennes ont reçu des prix

Cinq entreprises israéliennes ont remporté des prix pour leur innovation au Sial : Tempo pour son panaché aromatisé; Sugat pour son sel à basse teneur en sodium; Olia pour sa gamme de produits, ainsi que pour une huile mélangeant ail et kumquat ; chocolat Roy pour ses liqueurs trois saveurs, et un paquet de pralines, et Sanlakol, pour ses sauces tomate en portions individuelles en plastique.

Le Sial se tient tous les deux ans. La plupart des visiteurs et exposants tentent de repérer les dernières innovations dans l’industrie alimentaire, construire et renforcer les relations commerciales et attirer l’attention des 1.500 journalistes couvrant la manifestation.

L’exposition israélienne a montré un large éventail de produits y compris le chocolat, les borekas, les boissons énergétiques, le miel et les céréales. Elle comporte également de nombreux produits plus traditionnellement associés à Israël comme la tehina, la halva, le pain pita, le café à la cardamome, et l’huile d’olive.

L’offre israélienne a été innovante cette année: vinaigrette avec café, pains pita minuscules qui ne se défont pas et barres énergétiques à la tomate, à l’oignon et aux arômes d’olive. Quatre sociétés du secteur arabe ont présenté leurs marchandises, y compris la boulangerie Nina de Haïfa, qui produit les mini-pitot.

«L’innovation d’Israël ne s’arrête pas à la haute technologie, mais il existe aussi des produits de consommation», a déclaré Avi Hefetz, Directeur général d’Israel Export Institute et de la Coopération internationale. «C’est la première fois que toutes ces sociétés ont participé à l’exposition, et le secteur arabe est également bien représenté. Les représentants de la compagnie viennent surtout rencontrer des acheteurs et des chaînes pour développer de nouveaux marchés», a t-il ajouté.

Les grandes entreprises alimentaires israéliennes ne sont pas représentées dans le cadre du pavillon alimentaire israélien. Au lieu de cela, elles ont coopéré avec de grandes entreprises internationales et ont été placées par catégorie de produits. Par exemple, le thé Wissotzky était dans le pavillon du thé, Prigat était dans la section des jus de fruits et Tempo était avec les sociétés de boissons.

Futna Jabber, arabe israélienne qui a participé à l’émission de télé réalité Big Brother a tenu un stand de démonstration au pavillon israélien au SIAL. L’Institut des exportations a recruté Futna Jabber, dont le mari tient un restaurant à Tel-Aviv, pour effectuer des tests de goût pour un film qui sera diffusé sur la chaîne alimentaire.—

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Agriculture & agroalimentaire
Publié le 27 octobre 2010

IsraelValley







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap