toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Geôles « palestiniennes » – régime de tortures


Geôles « palestiniennes »  – régime de tortures

L’organisation « Human Rights Watch » a publié un rapport dans lequel elle fait état de tortures systématiques dans les geôles de l’Autorité arabe de Ramallah en Judée et Samarie. Cette organisation s’est adressée à l’AP pour demander enquête sur ces cas de tortures répétitives. Le mois dernier, deux prisonniers ont été torturés dans la prison de Jéricho.

Ces deux derniers cas s’ajoutent à une centaine d’autres déjà répertoriés cette année dont les victimes ont osé porter plainte.

Le 19 septembre dernier, les hommes de la Sécurité préventive, directement sous le commandement du ministre de l’intérieur de Ramallah, ont arrêté Ahmed Salhab, 42 ans, un mécanicien de Hébron. Ils l’ont maintenu aux arrêts sans jugement jusqu’au 16 octobre. Là, il a été torturé continuellement dix jours durant. Il a ensuite été transféré à l’hôpital de Hébron dans un état très sérieux aussi bien physique que psychique. Il souffre de blessures dans les disques intervertébraux et ne peut plus se tenir debout.

Loading...

Le deuxième cas est celui de M.B. qui tient à ce que son identité ne soit pas dévoilée. Lui aussi a été arrêté en compagnie de Ahmed Salhab et est dans un piteux état.

« Human Rights Watch » affirme que l’AP se comporte avec laxisme pour tout ce qui est d’écrouer ses fonctionnaires coupables de torture. On ne connait qu’un seul cas où un de ses agents a été traduit en justice. Mais même dans ce cas-ci, le tribunal militaire a innocenté en juillet dernier les cinq officiers des services de renseignement généraux de Hébron qui avaient torturé jusqu’à la mort Haythem Amar en juin 2009.

Depuis le mois de janvier de cette année, 106 prisonniers arabes ont déposé des plaintes pour torture dans les geôles de l’AP. Au service de protection des prisonniers, on parle de 8 cas où de mort suite aux tortures.

Mais pour ces Arabes de Judée Samarie torturés par l’AP, aucun juge Goldstone ou Commission des droits de l’homme de l’ONU, aucune ONG « humanitaire » si prompte à appeler au boycott d’Israël, aucune presse internationale, ni le Quartet ou le bon docteur fait ministre de la République, ne se pencheraient sur leur détresse pour s’en indigner et en faire un tintamarre à l’échelle planétaire. La malchance de ces hommes est qu’ils sont des Arabes maltraités….. par d’autres Arabes et cela n’intéresse pas grand monde.

par Meir Ben-Hayoun

source israel7.

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *