toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Drone Eitan, le géant Israélien !


Drone  Eitan, le géant Israélien !

L’Etat Hébreu avait été le précurseur des engins volants télécommandés lors de la guerre du Kippour  en 1972, depuis, le petit pays du Moyen-Orient n’a cessé d’être innovant en la matière ! Mais les Etats-Unis pouvaient se vanter ces dernières années de posséder des drones de Haute Altitude Longue Endurance (HALE). Avec le dernier appareil produit par Israël Aircraft Industries (IAI) l’Eitan, l’Hetat Hébreu se positionne parmi les seules nations ayant une large compétence en matière de drone géant !

IAI Eitan :

Dévoilé au début de l’année, l’Eitan (« fort » en hébreu) (Héron TP en version export )  est un drone géant dont l’envergure est proche de celle d’un B737 soit près de 24 mètres de long pour une envergure de 26 mètres pour un poids de 4,5 tonnes. Resté secret, l’armée de l’air israélienne a intégré ce nouvel aéronef en février de cette année dans ses unités, un escadron devrait être complètement opérationnel d’ici la fin de cette année. Ce drone géant peut voler durant 24 heures en emportant une charge d’une tonne jusqu’à une altitude de 13 000 mètres.

Loading...

L’Eitan est un drone de surveillance à longue distance susceptible par exemple de surveiller le territoire  iranien. Si le drone est pour l’instant dévolu aux missions ISTAR (intelligence, surveillance, ciblage et reconnaissance), il pourrait aussi subvenir aux besoins de la lutte anti-missiles à l’avenir. Mais pour cela il faudra au constructeur développer une version différente. En effet, il est difficile pour l’instant de rendre un drone totalement polyvalent, car les contraintes des diverses missions sont différentes. Il est, par contre évident qu’IAI travaille déjà sur une version permettant l’engagement de missiles et pouvant être engagés de concert avec non seulement, la version actuelle de l’Eitan mais également le futur F-35.

La France et l’Espagne ont marqué leurs intérêts pour la version export Héron TP dont la fabrication pourrait être faite en collaboration avec Dassault Aviation.


12.10.2010

24Heures







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *