Pas un seul jour ne se passe sans que des attaques terroristes ne se produisent contre les citoyens de l’Etat d’Israël. Et personne n’en parle.
Lorsque nous disons « chaque jour », parfois même, plusieurs attentats terroristes sont planifiés le même jour. Certains, seulement, émergeront dans les médias, lorsqu’il y aura du « sang à la Une », surtout si une malheureuse « victime » palestinienne (l’islamikaze, notamment) peut être comptabilisée dans les statistiques morbides, auxquelles on fait bien dire ce que l’on veut leur faire dire…
Ce rapport ne révèle que les faits dûment constatés, et non les attentats multiples qui ont été déjoués par les services intérieurs d’Israël.
D’autre part deux graphiques ont été publié sur le site de L’IDF.
—————————————–
Israeli Security Agency
Rapport Mensuel Septembre 2010
En Septembre, le nombre d’attaques a augmenté comparativement au mois dernier : 88 attaques contre 58 en août.
On relève une augmentation du nombre d’attaques dans la région de Jérusalem (31 attaques terroristes, par rapport à 9 en août), La tension dans le quartier de Silwan, près de la vieille ville est la cause de cette augmentation.
Les attaques en provenance de Gaza ont aussi augmenté (38 contre 29 en août), en particulier des projectiles a longue trajectoire (fusées et roquettes).
Sur la Judée Samarie le nombre d’attaque reste quasi similaire (19 attaques, contre 20 en août).
Concernant les victimes des attentats terroristes – aucun décès n’a été enregistré ce mois-ci.
6 Israéliens (5 civils et un personnel des forces de sécurité) ont été blessé, lors de deux fusillades 4 personnes ont été blessées dans l’Ouest (Yéhouda) à la suite de jets de cocktails Molotov en Samarie et à Jérusalem. Comparativement au mois dernier ou 4 civils israéliens avaient été tués et deux blessés.
Nombre de tirs lancés sur le territoire israélien en 2010 :
Nombre de tirs lancés sur le territoire israélien de 2002 à 2010 :
Téléchargez le rapport complet ici
Publié avec l’autorisation de Israeli Security Agency et Aschkel.info