toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Une nouvelle Shoah”, un livre courageux d’un journaliste italien


“Une nouvelle Shoah”, un livre courageux d’un journaliste italien

Le journaliste italien Giulio Meotti vient de sortir un livre qui a l’effet d’une bombe : il revendique que le terrorisme contre Israël est directement lié à la Shoah et il reproche à l’Europe de permettre l’extermination des juifs…

Il commence ce livre par l’histoire de Baruch, israélien qui a perdu sa fille Sarit dans une attaque terroriste près de Hébron, en Septembre 2001. Meotti, originaire de Toscane, est persuadé du lien entre Shoah et terreur islamique appelant à la destruction d’Israël. Et il n’a pas tort : le Grand Mufti de Jérusalem n’était-il pas le meilleur allié de Hitler ? Le parti Baas, au pouvoir en Syrie, n’est-il pas né des cendres du nazisme ?
«Être juif dans le siècle de Hitler et de la République islamique d’Iran, c’est faire parti d’un club privé dont l’adhésion n’expire jamais» écrit le journaliste. «Lorsque les terroristes ont détourné un avion rempli d’Israéliens à Entebbe en 1976, ils ont choisi de garder ou non les otages en fonction des leurs patronymes.» «Le terrorisme islamique n’est pas dirigée exclusivement contre des Israéliens», souligne t-il, «mais contre les Juifs partout dans le monde.»

« Quand le journaliste du Wall Street Journal, Daniel Pearl a été assassiné par Al-Qaïda au Pakistan, les terroristes islamistes l’ont forcé à dire son nom, puis ceux de ses parents : “Mon père est juif, ma mère est juive, Je suis juif. “»

Loading...

On notera que Daniel Pearl est certainement mort à cause de Charles Enderlin, le journaliste français qui est accusé d’avoir bidonné le reportage de la mort du Mohamed Al Dura. Et l’une des raisons pour lesquelles Pearl à été tué, c’est la “vengeance pour Al Dura”. Si le reportage était confirmé comme étant un faux, Enderlin serait directement responsable de la mort de Daniel Pearl.

Avec la sortie de son nouveau livre “Une nouvelle Shoah – L’histoire inédite des victimes israéliennes du terrorisme,” un journaliste du Yediot Aharonot a rencontré Meotti, près de ses bureaux du “Il Foglio”.

«Israël vit dans inépuisable mode de survie. Un pays qui a payé un lourd tribut à travers les guerres qui n’ont jamais finies» explique Meotti.

Ce dernier a passé quatre ans à enquêter sur le terrorisme qui touche Israël. Il a de vives critiques contre l’Europe dans son attitude envers Israël et sa gestion de la guerre contre le terrorisme. Meotti est d’ailleurs très direct sur le sujet : «La même Europe qui a permis aux juifs d’êtres exterminés sur son sol, laisse aujourd’hui les juifs se faire tirer dessus, se faire menacer d’extermination et d’annihilation sans que personne ne bouge. Quel pays européen a aidé Israël lorsqu’ils ont reçu 9.000 roquettes ces dernières années ?»

A la question «Ne pensez-vous pas que ces accusations sont extrêmes ?», il répond : «À mon avis, ceux qui dans la presse européenne et dans les universités délégitiment Israël se servent de l’Holocauste en affirmant : “Vous, qui avez été exterminés sur le sol européen, exterminez aujourd’hui les Arabes.” En d’autres termes, l’Holocauste est encore à l’ordre du jour. Le massacre de quelque 2.000 Israéliens sur une période de plus d’une décennie est équivalent à 70.000 Américains tués. Le nom de mon livre vise à relier l’Holocauste ancien et celui qui se passe aujourd’hui.»

«L’Holocauste est de loin le plus grand échec de l’Europe» déclare Meotti. «Quand un homme politique néerlandais marches dans les rues d’Amsterdam lors de l’opération” Plomb durci” et crie: “Hamas! Hamas! Envoyez les Juifs au gaz” vous vous rendez compte à quel point les deux événements sont liés».

Learn Hebrew online

Source: Yediot Aharonot – Adaptation et analyse Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Rédigé par JSS le Oct 19th, 2010







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *