toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Papa, donnez-nous notre argent de poche pour qu’on achète des armes »


« Papa, donnez-nous notre argent de poche pour qu’on achète des armes »

Vous avez sans doute vu les photos prises il y a une semaine dans le quartier de Silwan à Jérusalem? Une double page Paris Match effarante où des enfants organisent une embuscade à une voiture, jetant des pierres puis se jetant eux-mêmes sur la voiture. Une embuscade mise en scène avec au moins trois caméras en différents angles pour filmer l’événement. (http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Jerusalem-intifada-junior-au-coin-de-la-rue-218087/). Quel professionnalisme, bravo!


Il est vrai qu’en Israël nous avons plus de journalistes étrangers par habitant que dans tout autre pays du monde … mais la, tout de même, a un moment x, 3 cameras différentes, filmant un même événement sur trois angles différents. Quelle coïncidence extraordinaire! Même au pays des miracles…


Au delà du sentiment de nausée qu’engendre cette misérable mise en scène, cet événement indécent rappelle une fois de plus l’utilisation cynique d’enfants par les organisations terroristes palestiniennes. L’exploitation des enfants palestiniens et leur adhérence par la force a l’entreprise terroriste est une abomination, connue et reconnue, mais passée sous silence. Cette fois, le coup était bien réussi, les images parlantes à souhait. « Une image vaut mieux que milles mots ». C’est vrai, hélas. Quel genre de public indigne ne serait pas sensible aux images d’enfants qui souffrent? Dans ce conflit des images, c’est vrai, nous n’avons pas beaucoup de chance de remporter une victoire, à moins que nous adoptions les même stratégies, les même méthodes criminelles.

Loading...

Tant que le système éducatif palestinien enseignera la haine plutôt que l’aspiration a la paix, ce genre d’images et de manipulation mediatico-émotionnelles sera monnaie courante. Dans cette vidéo, le dernier exemple de l’inadmissible lavage de cerveau subit par les enfants palestiniens victimes de l’endoctrinement du Hamas- http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/239/0/2628.htm.



Posted by Yaron Gamburg 20-10-2010







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *