Compte tenu de la partialité, de la politisation et de l’ approche extrémiste du Conseil des droits de l’homme qui a initié ce même Goldstone, lui même fallacieux , Israël ne voit aucune raison de coopérer avec cette commission.
Israël est un pays démocratique et respectueux des lois , qui observe attentivement le droit international et, quand il le faut, sait enquêter. C’est la façon dont Israël a toujours agi, et c’est la manière dont les enquêtes ont été menées après l’Opération Plomb Durci, lancé pour protéger les habitants du sud d’Israël des roquettes et des attaques terroristes menées par le Hamas à Gaza.
Le système d’enquête israélien,lequel est conforme à toutes les normes internationales, est actuellement examiné par la commission Turkel, un groupe indépendant d’observateurs internationaux. Ce comité est d’ailleurs toujours au travail.
Compte tenu de la partialité, de la politisation et de l’ approche extrémiste du Conseil des droits de l’homme qui a initié ce même rapport Goldstone, Israël ne voit aucune raison de coopérer avec cette commission.
24 septembre 2010 par Israël 2.0