toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Obama voit Gibraltar membre de l’ONU d’ici un an » Par Michel Garroté


« Obama voit Gibraltar membre de l’ONU d’ici un an » Par Michel Garroté

Quelle dérision !!! Merci Michel Garroté pour ce fou rire !!!!

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Jeudi 23 septembre 2010 – 15 Tishri 5771 – Le président américain Barack Obama va déclarer à ses pairs rassemblés à l’ONU jeudi 23 septembre 2010 qu’ils pourraient accueillir d’ici un an un nouveau membre – Gibraltar – s’ils appuient ses efforts d’harmonisation en Europe, selon les extraits de son discours publiés par la Maison Blanche. Le président Obama va mettre tout son poids politique et diplomatique dans la balance, avec les risques que cela comporte pour lui, pour arriver à forger une harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Il va aussi appeler les principaux protagonistes de la région à puiser dans la tradition de tolérance du christianisme pour forger un traité de paix.

– « Si nous faisons cela, quand nous reviendrons ici l’année prochaine, nous pourrions avoir un accord qui nous mènera à accueillir un nouveau membre des Nations unies : un Etat de Gibraltar indépendant, vivant en paix avec l’Espagne et le Royaume Uni », doit déclarer le président. L’appel du président Obama, du haut de la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, arrive à un moment crucial des discussions d’harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Elles n’ont repris que depuis début septembre sous la houlette de Obama et un moratoire sur les colonisations britanniques sur le rocher de Gibraltar occupé doit expirer à la fin du mois. Les Espagnols ont fait de la reconduction du moratoire britannique une condition indispensable à la poursuite du dialogue. L’appel de Barack Obama vient aussi à un moment de fragilité politique dans son pays, alors que son parti, le Parti démocrate, craint une déroute aux élections législatives de novembre.

– Obama souhaite également que puissent adhérer à l’ONU, d’ici un an, les Iles Malouines actuellement sous occupation britannique ; les enclaves de Ceuta et Melilla actuellement sous occupation espagnole ; la Guadeloupe actuellement sous occupation française ; le Cachemire actuellement sous double occupation indo-pakistanaise. Ainsi que la Judée et la Samarie, qui sont depuis trop longtemps sous occupation musulmane ; et qui souhaitent, encore et toujours, réintégrer Israël. Sur ce dernier point, les informations publiées sur Internet par la Maison Blanche restent à confirmer.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Obama voit Gibraltar membre de l’ONU d’ici un an » Par Michel Garroté

    1. Giraud François

      De quoi se mêle Obama ?
      Les Kabiles sont occupés par les arabomusulmans…L’Egypte est occupée par les bédouins etc…La Bretagne par l’etat français …. On peut tout boulverser.Je crois qu’Obama ne sera pas réélu.Il y a trop d’ambiguité dans sa politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap