toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Commandez votre T-shirt pour honorer la liberté !

« Il n y a pas de liberté sans liberté économique, et sans liberté économique il n’y aura ni croissance, ni emplois » explique Axel de Thibault, un de nos fidèles lecteurs, sur son blog.

« Une société libre donne également la primauté à l’homme, elle ne la donnera jamais à l’Etat. L’Homme est souverain, il doit le rester ! » ajoute-t-il à juste raison.

La liberté n’est pas divisible, il n’y a pas de liberté sans liberté économique et sans liberté économique il n’y aura ni croissance, ni emplois. En dehors du libéralisme, il n’y a pas non plus de liberté économique, tout est lié. Une société libre donne également la primauté à l’Homme, elle ne la donnera jamais à l’Etat. L’Homme est souverain, il doit le rester !gris-clair

Trois pays représentent parfaitement cette idée ou ce concept ; la Suisse d’abord, une démocratie déjà ancienne, l’Amérique et Israël ensuite, deux pays neufs encore animés par l’esprit frais et vigoureux des pionniers d’antan. Il fallait alors une image forte et identifiable pour symboliser cette pensée, nous avons choisi la réunion des drapeaux de ces trois Nations libres, intelligentes et visionnaires, ces pays aux politiques économiques libérales, efficaces et cohérentes qui partagent également le respect de l’Autre, du droit de propriété et du fruit du travail de chacun. Il fallait aussi une fiscalité raisonnable ou justifiée pour ne pas étouffer la population et l’économie nationale, ces pays l’ont compris et c’est alors ce qu’ils pratiquent avec succès.

Seule la Liberté permet d’entreprendre et d’innover, mais pas seulement, elle autorise chaque citoyen à se défendre contre l’oppresseur ou contre les abus de l’Etat et elle justifie également qu’on défende ses valeurs, les valeurs naturelles inaliénables, celles aussi qui délimitent la frontière entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. 
S’il fallait maintenant un mot pour incarner les conditions nécessaires à l’esprit d’entreprise, à la volonté de créer, au goût du risque et, de facto, à l’avènement d’un monde meilleur et plus prospère pour tous, le voici:  LIBERTY.

La Liberté ouvre les portes de nos rêves et de la réussite, la contrainte est la source de nos cauchemars et de nos échecs.