toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un archéologue palestinien, le Dr Ghanem Abu Sbeih, prouve que Jérusalem est bien une ville juive, ancienne capitale de la Judée


Un archéologue palestinien, le Dr Ghanem Abu Sbeih, prouve que Jérusalem est bien une ville juive, ancienne capitale de la Judée

En visitant Jérusalem et en particulier la Cité de David, on comprend bien que Jérusalem appartient au peuple Juif, les travaux de l’archéologue Palestinien, le DrGhanem Abu Sbeih, né dans le village jouxtant la Cité de David, le confirment.

Dans son livre « The Jebusite City (City of David) and the main water supply » Editeur Mike Barry, le Dr Ghanem Abu Sbeih prouve que Jérusalem est une ville juive. Il confirme l’existence du royaume de Judée.

Il explique, page 10, comment la cité Jébusite fût découverte par Charles Warren en 1867. La cité remonterait à 1800 avant Jésus Christ (soit environ 150 ans après la venue d’Abraham dans la terre promise de Canaan).

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Le roi David fit la conquête de Jébus en 1008 avant JC. On trouve dans la Bible les passages de cette conquête :
1 Chroniques 11:10
2 Samuel 5:10

Les recherches des archéologues, Charles Warren, Miss Kathy Kenyon, Dr Ghanem Abu Sbeih et d’autres, confirment la véracité de la Bible au sujet des Jébusiens, de la cité de David, du tunnel d’Ezechias, de la source de Gihon, de la tour et la piscine de Siloé, des tombeaux des Rois de Juda, de la vallée du Cédron, de la Géhenne, du champ du potier…etc..

Le Dr Ghanem Abu Sbeih prouve par ces travaux la véracité d’environ 50 passages de la Bible. Il confirme que Jérusalem est bien une ville juive, ancienne capitale de la Judée, où les Rois de Juda sont enterrés et maintenant capitale de l’état d’Israel.

La présence musulmane à Jérusalem n’intervient qu’en 650 après JC soit 1650 ans après la conquête de David.

Ainsi les dernières résolutions de l’UNESCO tentant de nier tout lien entre Jérusalem et le peuple Juif et le Judaïsme sont des réécritures de l’histoire selon une vision islamiste.

Grâce aux travaux de cet archéologue et bien d’autres, la vérité ne sera pas étouffée par la volonté de l’Islam de s’approprier la ville Sainte du peuple Juif.

© Europe Israël

Source actubible.wordpress.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un archéologue palestinien, le Dr Ghanem Abu Sbeih, prouve que Jérusalem est bien une ville juive, ancienne capitale de la Judée

    1. Salmon

      Tout montre la résidence des Juifs tout le long des rues des places d archéologie
      Toutes les debières trouvailles archéologique prouve que Jérusalem à toujours été juive
      C que dans la tête des bonimenteurs de toute façon il y a le car bonne 14 qui est infaillible

    2. LeClairvoyant

      Il y a que les gens de mauvaise fois qui vont nier l’évidence. Les arabes sont venus d’ailleurs et ils ont pondu son « œuf comme le Coucou » sur le Mont du Temple. Mais cela ne passera pas, les juifs sont là pour défendre son patrimoine.

    3. Robert Davis

      Cet archéologue « palestinien » est honnête mais on ne l’a pas attendu. faudra-t-il bientôt qu’un physicien arabe confirme que la terre est ronde?

    4. pauledesbaux

      à Robert Davis, en effet nous ne l’avons pas attendu ! mais par sa voix il peut (peut-être) faire entendre raison à ceux qui le nient : tous les musulmans, mais aussi ceux qui ne sont pas aller plus loin que le bout de leur nez là où s’arrête leur culture sainte et historique vive ce Palestinien…..et gloire au roi DAVID
      je précise que je ne suis ni juive, ni israelite j’ai appris l’HISTOIRE SAINTE chez les bonnes soeurs que je remercie d’avoir cultiver mon esprit

    5. Krakoot57

      Dans la Bible, tout ce que Dieu a dit s’est accompli, car Il est omniscient, omnipotent et omniprésent. Il n’y a rien à ajouter, ni à retrancher. Tout ce que Dieu a dit s’est parfaitement accompli. Pour connaître la Vérité, il n’y a qu’à lire la Bible. Bonne journée à tous.

    6. Administrateur du Site ACTUBIBLE ; actubible.wordpress.com

      Nous sommes très heureux de voir publier notre article sur votre excellent site, cependant merci de respecter les droits d’auteurs et la déontologie de reproduction d’articles en précisant clairement et nettement la source de l’information et non pas en indiquant un simple lien « source » qui masque en fait le nom de la véritable source de l’article.

      Les droits de cet article appartiennent à notre site
      actubible.wordpress.com.

      Cordialement
      Administrateur du Site ACTUBIBLE ; actubible.wordpress.com

    7. Christian De Lablatinière

      @ Administrateur du Site ACTUBIBLE : nous avons mis la source de cette traduction que vous avez faite en bas de l’article.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *