toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michigan: des masses islamiques opèrent dans les universités comparant Bibi à Hitler


Michigan: des masses islamiques opèrent dans les universités comparant Bibi à Hitler

«Le temps est venu pour vous, à la tête de l’université, de prendre une position ferme contre ce qui est clairement devenu une tendance à la haine au vitriol contre l’État juif sur votre campus», a écrit Naftali Bennett, président du parti juif local.

Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, a envoyé une lettre ouverte à l’Université du Michigan après qu’un élève juif ait apparemment été contraint de quitter une conférence ouvertement antisémite comparant le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Adolf Hitler.

Benett à la Knesset

L’image, partagée par le conférencier Emory Douglas, graphiste et ministre de la Culture pour le parti Black Panther (noir islamiste), a attribué à Netanyahu la légende «Coupable de génocide».

Dans sa lettre au président de l’université, Bennett a fermement condamné l’incident, tout en soulignant qu’une telle comparaison contrevenait à la définition officielle de l’antisémitisme formulée par l’Association internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

Il a noté que permettre à une telle haine de s’exprimer sur le campus était très préjudiciable au bien-être des étudiants de l’université.

Il a ajouté que ce n’était pas le premier incident anti-Israël. Cet incident survient peu de temps après qu’un professeur d’études numériques de l’Université du Michigan, John Cheney-Lippold , ait annulé l’offre d’écrire une lettre de recommandation à une étudiante après avoir appris qu’elle étudiait à l’Université de Tel Aviv.

Lippold, un partisan du mouvement anti-israélien BDS (Boycott, Divest, Sanctions), a fait face à d’importantes critiques, notamment de la part du président de l’université, qui a désavoué le boycott d’Israël et d’un régent qui a qualifié le comportement du professeur « d’antisémitique ».

«Le temps est venu pour vous, à la tête de l’université, de prendre une position ferme contre ce qui est clairement devenu une tendance à la haine au vitriol contre l’État juif sur votre campus», a écrit Bennett dans la missive, selon un communiqué de son bureau.

Rick Fitzgerald, un porte-parole de l’université, a défendu la conférence de Douglas dans une réponse à l’Algemeiner , affirmant que celle-ci était centrée sur le « vaste corpus » qu’il avait produit, surtout pendant son passage au Black Panther Party.

«Le programme Stamps [École des arts et du design] est intentionnellement provocateur et nous en sommes parfaitement conscients, c’est une obsession chez certains étudiants», a-t-il écrit.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Michigan: des masses islamiques opèrent dans les universités comparant Bibi à Hitler

    1. esther

      Il y a à peine 1 % de musulmans dans le Michigan et moins de 2 % aux USA (il ne faut pas confondre avec les arabes qui sont aux deux tiers chrétiens aux EU, libanais, chrétiens maronites notamment), on ne peut donc parler de masses islamiques.
      L’antisionisme antisémite est afro-américain d’extrême gauche beaucoup plus qu’islamique (et de plus en plus latino) et ce depuis les années 75; avant et pendant le combat pour les droits civiques, les afro-américains étaient pro-juifs et pro-israëliens; des juifs les ont d’ailleurs aidés dans ce combat. Le Black Panther Party est un mouvement marxiste, donc à l’extrême gauche, c’est Nation of Islam de Louis Farrakhan auquel a appartenu Malcom X qui est d’obédience islamique. Mais en matière d’antisémitisme, gauchisme et Islam sont bonnet blanc et blanc bonnet.
      Par ailleurs, Emory Douglas, 75 ans (4,ans en dessins et photos), est connu comme le loup blanc pour caricaturer tous les policiers américains en cochons systématiquement , les USA en démon rouge avec cornes et queues, et avoir fait des montages photos anti-américains et anti-blancs. Il continue donc à étaler sa merde photographique et caricaturiste partout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *