toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU, sous domination islamique, recommande à la France de ne plus interdire la burqa car elle “porte atteinte à la liberté religieuse”


L’ONU, sous domination islamique, recommande à la France de ne plus interdire la burqa car elle “porte atteinte à la liberté religieuse”

Le Comité des droits de l’homme de l’ONU va prochainement remettre en cause la loi française de 2010, car elle “porte atteinte à la liberté religieuse” et crée une “discrimination”, révèle le journal La Croix.

On devrait reparler rapidement de la burqa ces prochaines semaines, en France. En cause : la prochaine prise de position du Comité des droits de l’homme de l’ONU sur la loi française de 2010. Comme le rapporte La Croix mercredi 10 octobre, cet organe de surveillance du Haut-commissariat aux droits de l’Homme (HCR) s’apprête à remettre en cause la loi française sur la dissimulation du visage dans l’espace public. Constituée de dix-huit juristes, l’instance internationale devrait rendre en octobre ses « constatations » après deux requêtes de femmes verbalisées pour avoir violé cette loi.

Pas de pouvoir de contrainte

Selon La Croix, le Comité des droits de l’homme de l’ONU va conclure que la législation française sur le voile intégral « porte atteinte à la liberté religieuse » et crée une « discrimination » envers ces femmes. Si cet avis sonne comme une charge envers les conceptions républicaines françaises, il n’a toutefois pas valeur de contrainte ; les recommandations du Comité des droits de l’homme de l’ONU ne sont quasiment jamais respectées.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ONU, sous domination islamique, recommande à la France de ne plus interdire la burqa car elle “porte atteinte à la liberté religieuse”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *