toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’obsession anti-israélienne continue à France 2: Déjà responsable de la diffusion de la fausse mort de l’enfant Al Dura, France 2 va diffuser un nouveau « docu » sur Gaza à charge contre Israël


L’obsession anti-israélienne continue à France 2: Déjà responsable de la diffusion de la fausse mort de l’enfant Al Dura, France 2 va diffuser un nouveau « docu » sur Gaza à charge contre Israël

On doit un peu s’ennuyer à France 2 et penser que c’est trop calme. Alors pour exciter les quartiers à forte majorité musulmane, la chaine publique va diffuser un nouveau reportage pour inciter à la haine d’Israël et des juifs.

France 2 va diffuser un reportage partial le jeudi 11 octobre 2018 , dans l’émission Envoyé Spécial de Elise Lucet qui sera consacré à la « jeunesse estropiée » de Gaza, titre choisi par la rédaction du magazine pour suivre les Palestiniens blessés lors des affrontements avec l’armée israélienne ces derniers mois dans la bande de Gaza.

La bande annonce de l’émission, publiée lundi sur Facebook, a alimenté des commentaires indignés. Ce reportage suscite déjà sur les réseaux sociaux son lot de commentaires remplis de haine à l’égard d’Israël et des Juifs.

La chaine publique doit certainement jubiler à l’idée de tous ces déversements de haine… Et si d’aventure, après la diffusion de de prétendu reportage « objectif » une mamie juive était assassinée par un islamiste haineux, cela alimentera peut être 2 minutes au journal de 20 heures.

France 2 est déjà responsable d’avoir diffusé un faux reportage sur la prétendue mort de l’enfant Al Dura qui aurait succombéà un tir israélien devant la caméra d’un « journaliste » palestinien.

On le sait maintenant cette mort était fausse et le reportage totalement bidouillée. Une mise en scène destinée aux télévisions européennes afin de victimiser les Palestiniens. L’enfant Al Dura n’est pas mort ce jour là, mais à cause de la diffusion au 20 heures par France 2 de cette fausse mort en direct, des centaines de personnes sont mortes.

Ce faux reportage de France 2, cette première fake news qui fit le tour du monde, déclencha la seconde Intifada, des prises d’otages et une vague d’attentats sans précédent !

Ainsi France 2 va à nouveau attiser la haine d’Israël en montrant quelques personnes mutilées pour attendrir la ménagère française et pousser les Français à « épouser » la cause palestinienne !

Des enfants mutilés ? France 2 dira-t-elle la vérité sur ces enfants que le Hamas pousse devant afin qu’ils soient blessés pour les exhiber ensuite devant les caméras des journalistes occidentaux friands de victimisations ? Que font des enfants dans des manifestations violentes, véritables charges de hordes armées ?

France 2 dira-t-elle la vérité sur ces enfants employés comme boucliers humains par les islamistes du Hamas ? Certainement pas…

Les journalistes de gauche du Service Public tentent de faire rentrer aux forceps que les méchants c’est Israël et les gentils les pauvres palestiniens… peu importe pour ces journalistes que la haine d’Israël entraine la haine du Juif en France pour les esprits de jeunes musulmans endoctrinés par l’islamisme, cette idéologie où l’antisémitisme est central.

Et peu importe pour France 2 si des islamistes violents tuent en France, bien loin de Gaza, quelques mamies juives en « représailles » pour les enfants de Gaza.

Il est vrai qu’en France, depuis la prise d’otages de Juifs de l’Hyper Casher, on appelle les islamistes violents des « déséquilibrés » et certains juges font largement du zèle pour faire passer les assassins hurlant « Allah Akbar » pour « irresponsables » afin qu’ils ne soient pas condamnés (confère les assassinats de Sarah Halimi et Mireille Knoll). Les juges d’instruction ont également tendance à ne pas vouloir retenir le caractère antisémite du crime.

Le conflit israélo-palestinien est le moins létal de toute la planète, quelques morts de part et d’autres. Mais c’est le plus médiatisé en France car il faut livrer aux Français du « prêt à penser » où Israël est le méchant à tout prix.

Pourquoi France 2 ne s’intéresse pas aux milliers de civils tués par l’aviation alliés, notamment française, en Syrie, en Afghanistan ou en Serbie où l’OTAN massacra des milliers de Serbe ?

Pourquoi aucun reportage sur les massacres au Yémen ou ailleurs ?

Non, l’obsession anti-israélienne passe avant toute objectivité et toute volonté d’informer : tous les reportages sont à charge contre Israël, jamais contre le groupe terroriste islamiste Hamas, jamais contre l’Autorité palestinienne qui paye les terroristes et diffuse la haine depuis tant d’années.

Ce type de reportage instruit uniquement à charge devrait plutôt être qualifié par leur vrai nom : film de propagande que n’aurait pas renié le KGB en son temps.

Comme le reconnaisse Macron, Merkel et tant d’autres, l’incitation à la haine d’Israël est la source essentielle de l’antisémitisme qui sévit en France et en Europe de l’Ouest.

Un reportage qui ne dira pas que les Palestiniens de Gaza tentent de violer la frontière avec Israël dans des charges haineuses, armés de grenades, cocktails Moltov, armes automatiques. Un reportage qui taira que ces assauts sont destinés à tuer des Juifs du sud de l’Etat Hébreu, qui oubliera de dire que le Hamas paye ces pseudos manifestants « pacifiques » pour se faire tuer devant les caméras. Un tel reportage sera perçu comme partisan, partial et soutenant l’islamo-terrorisme du Hamas qui gouverne ce territoire palestinien.

Et quid du droit à Israël à défendre ses frontières contre une invasion peu amicale de toute évidence ?

Imaginons qu’une horde d’islamistes violents et armés tente de franchir la frontière française pour tuer des civils… Que dirait les bons journalistes de France 2 si quelques victimes se comptaient parmi la horde d’islamistes lorsque l’armée française les repousserait ?

Peut on imaginer que la France ne défende pas ses frontières, même de façon « mesurée » ? Israël ne fait que défendre sa frontière d’une invasion islamiste venant d’un territoire autonome et ennemi depuis 2005, année du retrait unilatéral d’Israël de la bande de Gaza.

La bonne question que devrait se poser les journalistes serait de se demander pourquoi le Hamas pousse des centaines de personnes à tenter d’envahir Israël… Les réponses à cette question risquerait de dévoiler qu’il s’agit là d’une mise en scène du Hamas, à la « Pallywood », afin de faire beaucoup de blessés ou morts filmés par les caméras et largement diffusés par les médias européens.

Mais peut être est-ce l’objectif de France 2 de soutenir la cause du Hamas sans le mettre sur le banc des accusés, seuls responsables des morts et mutilations ?

En tous cas, si d’autres Juifs sont victimes de violences physiques en France de la part d’islamistes violents, France 2 en portera sa part de responsabilité qu’il faudra peut-être juger un jour.

Surtout n’allons pas croire qu’on est antisémite à France 2 !

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’obsession anti-israélienne continue à France 2: Déjà responsable de la diffusion de la fausse mort de l’enfant Al Dura, France 2 va diffuser un nouveau « docu » sur Gaza à charge contre Israël

    1. esther

      C’est très bien si ces terroristes gazaouis (ils commencent dès l’âge de 12 ans et encore) sont gravement blessés lors de leurs attentats contre Israël et restent pour certains handicapés car ils ne pourront plus accomplir LEUR SEUL ET UNIQUE REVE QUI EST D’EXTERMINER LES JUIFS.

      PS : Je n’ai plus la télé depuis 5 ANS et je conseille à tous les pro-israëliens de faire de même à cause de l’antisionisme des médias auquel il faut rajouter des chaines d’info nulles et des émissions de télé-réalités débiles.

    2. andre

      Oui, les injures, ca soulage. Mais il vaut beaucoup mieux se preparer a argumenter des discussions auxquelles on peut etre mele, en relisant l’article de feu Paul Giniewski

      http://www.debriefing.org/30285.html

      qui donne une liste impressionnante de faux caracterises produits par divers medias, francais en bonne place. Il n’y est pourtant meme pas question du faux al-Durah. La phrase suivante, extraite d’un film de Pierre Rehov, est pleine d’enseignement:

      « Si les Palestiniens interviewés sont pris en flagrant délit de mensonge – et c’est un des éléments de la réussite du film – c’est parce qu’ils pensaient répondre à une TV française pro-palestinienne. « 

    3. esther

      Pour éviter les crimes antisémites de vieilles dames et de familles à leurs domiciles, il ne faut pas fréquenter les musulmans. J’ai la petite soixantaine et je mets un cordon sanitaire entre moi et les musulmans français et nord-américains, les deux pays où je vis; ma fille, mon gendre et mes petits-enfants font la même chose.
      En ce qui concerne les attentats dans les écoles, je prie pour que les mesures de protection suffisent; une mesure toute simple : les portes de salles de classe doivent toujours être fermées à clé et ces portes doivent résister aux balles grâce à des systèmes pare-balles.

    4. LeClairvoyant

      Les nazislamistes diffusent des messages de haine criminelle à longueur de journée. Cela doit être sanctionné par la loi. Si les juifs qui tiendraient ce type de discours contre les chrétiens et les musulmans, nos politiciens feraient des massacres de masse, comme dans les pires temps des pogroms.

    5. esther

      Est-ce que la Russie communique et notamment lors de la guerre en Tchétchénie ? NON pourtant beaucoup de Chefs d’Etats font des courbettes à Poutine et tout le monde a peur de ce pays. Israël n’a qu’à faire pareil : ne plus communiquer et interdire l’entrée de journalistes à Gaza comme les Russes l’ont fait en Tchétchénie. Trop de communication tue un pays.

      Le cordon sanitaire, nous le mettons, dans ma famille, aussi avec les gauchistes : nous ne gaspillons pas notre salive et ne partageons pas, même un quignon de pain, avec des salauds; ils ne peuvent pas toucher, ne serait-ce notre portail.

      PS : Les journalistes étaient tous minables aujourd’hui, ils me faisaient pité (une pitié sans aucune compassion) à attendre que Macron donne la composition de son nouveau gouvernement : on aurait dit des putains qui attendent désespérément un client parce que ce sont des prostitués.
      Il n’y a qu’une chose que Macron fait bien, c’est savoir ne pas communiquer. L’absence de communication est un avantage, pas un défaut : les juifs pro-israëliens et Israël doivent le comprendre.

    6. rachel

      c est france2 qui a balance recement des images du sunami de 2003 en faisant croire que c etait des images recentes du sunami 2018 en indonesie !

    7. Salmon

      J espère que cette propagandiste dit qu Israël n est plus à gaza depuis 2005
      J espère qu elle dit que le hamas demande en payant les gazaouis de dénoncer par tous les moyens la barrière de sécurité
      Elle dit tout ça?

    8. Robert Davis

      F2 est une petite m. que je ne regarde pas souvent et je ne regarderai certes pas leur émission que vous annoncez pour demain. Leur pr est aussi minable que leur chine et surtout que la politique de micron qui mérite la DESTITUTION non pas pour sa seule prestation dans l’affaire benalla mais surtout pour sa contribution très très importante à l’islamisation de la France qui est une violation de la volonté du souverain.

    9. MD545

      Comme à leur habitude certains animateurs de la télévision se drapent de la cape du chevalier banc à bon compte au detriment des réalités du terrain ils ne veulent pas se rendre à l’évidence que cette population de gaza est manipulée par les dirigeants du Hamas ( groupe terroriste)
      Ils ne veulent pas se rendre à l’évidence que c’est le Hamas (groupe terroriste) qui fait d’eux de la chair à canon;
      Ces animateurs, IDIOTS UTILES a une fausse idée de justice ,persistent dans cette direction par intérêt carriériste ;

    10. Pinhas

      Imaginons qu’une chaine de tv muzz évoque les attentats perpétrés en France , ( Charlie hebdo, le Bataclan ,etc et démontre que le méchant c’est le Français en intégrant des images montées de toutes piéces dans son documentaire.
      Que diraient les Français dans ce cas ?

      Hé bien il crirait mensonge , manipulation .
      Un jour , un vrai journaliste digne de ce nom présentera aux yeux du monde entier sur toutes les chaines de tv la réalité de ce qui se passe en Israël.
      Alors les gens seront honteux et furieux d’avoir gobé ce que la 2 a fourré de force dans leur tête.
      C’est ce qu’on appelle un viol intellectuel .

    11. Pinhas

      Antenne 2 viole la pensée des Français .
      Il y a bien longtemps que je ne regarde plus d’info diffusées par les chaines Françaises.
      Menteurs, manipulateurs .
      A l’époque quand on évoquait le journal France Dimanche on riait car on savait que ce journal était un torchon de mensonges et de calomnies.
      Antenne 2 , TF1 , ne valent pas mieux.
      C’est dégueulasse.

    12. Levinski

      Une seule solution: mettre un magen david autour du cou de Delphine Ernotte et conduire celle-ci à Gaza. Elle comprendra vite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *