toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La loi jordanienne autorise à tuer des Juifs


La loi jordanienne autorise à tuer des Juifs

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une loi jordanienne datant de 2013 autorise des citoyens jordaniens à tuer des Juifs.

Le scandale commence à être découvert avec la libération (très anticipée) en 2017 par la Jordanie du terroriste Ahmad Moussa Dkamsa, auteur de l’attentat  de Naharaïm en 1997 où il avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes filles israéliennes, tuant sept d’entre elles.

Depuis sa libération, le terroriste non-repenti a au contraire continué à se dire fier de ce qu’il a fait et incite régulièrement contre Israël et les Juifs, appelant notamment à poursuivre les attentats.

Ainsi, le 2 octobre, il écrivait sur son compte Facebook.

A chaque fois que je suis triste je me remémore le fait que j’ai tué quelques sionistes. Cela me calme, apaise ma conscience, et ma tristesse s’en va. Je remercie Allah pour ce qu’il m’a permis de faire”.

Le même jour, il écrivait aussi: “Quiconque appelle à la résistance et pourrait entrer en territoire israélien mais sans commettre d’attentat ne serait qu’un bavard”.

Dans un autre post, il appelait à assassiner des enfants israéliens, au motif qu’ils seront soldats lorsqu’ils seront grands!

Le 5 octobre, Ahmad Moussa Dkamsa a publié une vidéo dans laquelle il indique que si l’occasion lui en est donnée, il tuera des Juifs de ses propres mains.

Facebook n’a pas retiré ces posts malgré les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais ce qui est le plus grave, est la réponse que donne le terroriste sur le site d’informations Khaberni à ceux qui l’attaquent: “Ce que je fais est tout à fait légal car je me base sur un amendement à la loi sur la Sécurité nationale, adopté en 2013 par les deux chambres du Parlement, et qui exclut de la définition du terrorisme quiconque lutte contre l’occupation sioniste. Quiconque combat les sionistes comme je l’ai fait n’est donc pas considéré comme criminel par la loi”.

Le terroriste cite également l’ancien Premier ministre jordanien Abdallah A-Nasur, en poste dans ces années, et qui avait déclaré: “L’occupation est un crime et quiconque la combat est dans son droit”.

Le Dr. Edy Cohen, orientaliste et chercheur, qui rapporte ce fait extrêmement grave, se demande pourquoi Israël, officiellement en “paix” avec la Jordanie, ne réagit pas à ce scandale qui permet à des Jordaniens de tuer des Juifs dans le cadre de la loi!

Il rappelle le dernier incident, survenu le 13 mai 2017, lorsqu’un ressortissant jordanien avait commis un attentat à Jérusalem, blessant gravement un policier avec un couteau.

Le terroriste avait été éliminé, ce qui avait provoqué une réaction très violente de la part des Jordaniens!!

Dr. Edy Cohen accuse la Jordanie de jouer un double-jeu. D’un côté, elle profite pleinement des fruits économiques de la paix, elle bénéficie également d’un filet de sécurité grâce aux services de renseignements israéliens, mais de l’autre elle est particulièrement virulente et active envers Israël, notamment dans les institutions internationales ou pour tout ce qui a trait au Mont du Temple.

Le chercheur ne sait pas si le gouvernement israélien ignorait cet amendement à la loi ou s’il faisait semblant de l’ignorer, toujours au nom de ces sacro-saints “intérêts supérieurs”, mais il appelle le gouvernement à exiger du royaume hachémite qu’il annule sans délai cet appel au meurtre inclus dans la loi jordanienne.

Il conclut: “La paix  froide avec l’Egypte est devenue malheureusement le modèle par défaut. Israël a commis une grossière erreur en acceptant ce modèle d’hypocrisie qui consiste à accepter en public reproches sur reproches et incitations sur incitations de la part d’Etats arabes même si en coulisses les relations sont plus apaisées du fait des intérêts bien compris de ces pays’”.

On imagine aisément les réactions internationales si une loi israélienne (scénario totalement hypothétique) autorisait à tuer des Arabes…

Shraga Blum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La loi jordanienne autorise à tuer des Juifs

    1. Malcolm Ode

      “L’occupation est un crime et quiconque la combat est dans son droit… »

      (Ancien Premier ministre jordanien Abdallah A-Nasur)

      Les musulmans occupent l’Afrique du Nord, la pseudo-Jordanie, la Syrie, le Kosovo, le Pakistan… les banlieux européennes…

      Qui serait le plus « dans son droit »?

      Réponse : ISRAËL qui était installé en Judée au moins 3000 ans AVANT que l’islam ne surgisse du cerveau malade d’arabes désoeuvrés.

    2. Robert Davis

      Non seulement la Palestine est le pays des Juifs mais il l’a été par le Traité de Sevres et l’article 80 de la Charte de l’ONU qui dit bien que les juifs ont des droits en Palestine. En ce qui concerne la Jordanie non seulement elle a reçu la Palestine Orientale illégalemnt de la GB mais elle se permet en plus des lois aussi crapuleuses. Les plus stupides sont les « leaders » d’Israel qui refusent de renvoyer en Jordanie tous ces maudits arabes qui polluent Israel.

    3. Levray-Dufault

      La Jordanie ne fait pas qu’autoriser les citoyens jordaniens a tuer des Juifs ! La jordanie a profane le cimetière juif des oliviers de Jérusalem lorsqu’elle occupait la Capitale ancestrale des Juifs avant 1967…..De ce cimetière juif le plus historique, le plus sacre de toute la planète, la Jordanie a fait arracher des milliers de pierres tombales avec les inscriptions juives dessus…… Et la jordanie a utilise les pierres en question pour en faire des murs de latrines et pissotières sur lesquels ils pissent dessus jusqu’à AUJOURD’HUI, sans qu’Israël ne fasse quoi que ce soit pour protester ou revendiquer quoi que ce soit…Bien au contraire notre gouvernement israélien,offre même la moitie de son eau potable a la Jordanie pour qu’ils puissent continuer a pisser sur nos tombes !!!…….Un jour un Rabbin est allé dans la ville de Jericho a l’époque ou il était permis pour un Juif de la visiter sans se faire tuer au passage. Il est entre la bas dans un bar pour boire un verre d’eau et est allé aux toilettes de ce lieu…A l’endroit le plus dégueulasse de ce lieu d’aisance, il découvrit sur un mur la pierre tombale de sa propre mère a cote de pierres d’autres Juifs !

      Comment Israël accepte t-il de maintenir une paix avec ce pays pourri qui non seulement PISSE sur nos pierres tombales, non seulement ne considère pas comme un meurtre l’assassinat d’un Juif comme un délit, mais en plus exige qu’un Juif ne puisse pas prier sur le Mont du Temple a Jérusalem ainsi que sur l’étendue du pays de jordanie et va même jusqu’à confisquer a la frontière les tefiline (phylactères), Talit (châle de prières) et livres de prières pour empêcher la prière du Juif! ….

      En conséquence notre gouvernement devrait déjà envoyer un ultimatum a la jordanie : soit vous léchez avec la langue les pierres tombales juives en avalant consciencieusement ce qu’il y a dessus en vous filmant et en envoyant le film en Israël après (en même temps on vous filmera par satellites pendant que vous effectuerez le nettoyage spécial en plein air) avant la restitution totale de ces pierres tombales juives, soit déjà on cesse de vous donner notre eau (vous en pisserez moins) et de plus, nous vous bombardons TOUS pour que vous creviez afin de vous faire cesser de pisser sur nos tombes, et au milieu de vos cadavres on viendra alors les récupérer!

      Comment peut-on parler de paix avec les propos de jordaniens et leurs agissements contre nous a gerber et en plus en leur refilant notre eau en échange de leurs CRACHATS PERMANENTS ?????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *