toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jibril Rajoub, dirigeant palestinien « modéré » selon les médias occidentaux, jure: « Si nous avions eu une arme nucléaire, nous l’aurions utilisée » (Vidéo)


Jibril Rajoub, dirigeant palestinien « modéré » selon les médias occidentaux, jure: « Si nous avions eu une arme nucléaire, nous l’aurions utilisée » (Vidéo)

Jibril Rajoub, haut responsable de l’Autorité palestinienne souvent qualifié de « modéré » par les médias occidentaux et israéliens, a déclaré à la télévision libanaise que si les Palestiniens avaient une arme nucléaire, ils auraient neutralisé Israël « ce matin ».

Palestinian Media Watch (PMW) a découvert et traduit en anglais l’interview accordée par Rajoub à la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen le 30 avril. Rajoub a également publié le clip vidéo sur sa propre page Facebook, selon PMW.

Lorsque l’intervieweur a qualifié les pourparlers de paix avec Israël de « jeu de négociation », Rajoub a suggéré que l’Autorité palestinienne (AP) entame des négociations parce qu’elle n’avait pas la force militaire pour vaincre Israël par la force. « Je jure que si nous avions eu une arme nucléaire, nous l’aurions utilisée ce matin même« , a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que l’Autorité palestinienne n’envisagerait de retourner à la table des négociations que si Israël acceptait une liste de conditions préalables palestiniennes, notamment le gel des travaux de construction à Jérusalem, des colonies de peuplement en Cisjordanie et la libération de prisonniers palestiniens, dont certains purgent des peines pour actes terroristes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Jibril Rajoub, dirigeant palestinien « modéré » selon les médias occidentaux, jure: « Si nous avions eu une arme nucléaire, nous l’aurions utilisée » (Vidéo)

    1. esther

      Israël ne retournera pas à la table de négociations car négocier avec les arabes de Palestine, c’est comme négocier avec Hitler. Les Européens l’ont fait, oui, lors des accords de Munich en 1938 parce qu’ils voyaient en Hitler un modéré (déjà) : l’Europe n’a pas changé, elle persiste dans l’erreur, dans la folie, elle est définitivement collabo, définitivement aveugle et sourde.
      Non, Israël fera une peau de léopard de la Judée-Samarie, terre qui a toujours été juive, avec de nouvelles implantations et ainsi, il sera quasiment impossible que les arabo-musulmans de Palestine habitent des terres qui n’étaient pas et ne sont pas à eux : Mahomet et ceux qui l’ont succédé ont volé des terres à de nombreux peuples du Maroc en passant par l’Inde du nord jusqu’à l’Indonésie, du Caucase en passant par l’Espagne jusqu’au Nigéria; alors, ça suffit.

    2. Thaurac

      Que rêver entretient la bêtise, c’est prouvé
      Heureusement que c’est un modéré…voyons , le modéré, c’est bien celui qui tient les pieds pendant que le radicalisé décapite?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *