toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux Israéliens tués lors d’une attaque terroriste près de Barkan en Judée Samarie colonisée par les Arabes (Vidéo)


Deux Israéliens tués lors d’une attaque terroriste près de Barkan en Judée Samarie colonisée par les Arabes (Vidéo)

Au moins deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été gravement blessée lors d’une attaque armée en Cisjordanie occupée, ce 7 octobre, près de Barkan en Judée Samarie occupée par les arabes. Tsahal a annoncé connaître l’assaillant, qui a pris la fuite.

Ce 7 octobre, alors qu’elles avaient dans un premier temps expliqué que trois personnes avaient été gravement blessées, la police israélienne et des sources médicales ont annoncé la mort de deux Israéliens, un homme et une femme, après une attaque dans une zone industrielle où travaillent près de 5 000 Palestiniens, adjacente à Barkan, une ville juive en Judée Samarie occupée par les Arabes.

L’armée israélienne a qualifié l’attaque d’acte «terroriste perpétré par un loup solitaire».

Le terroriste arabe présumé serait un employé de la zone industrielle de Barkan

Une scène filmée, montrant un individu armé en train de courir et tenant à la main une arme, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Selon le journaliste Amichai Stein et la télévision publique israélienne, il s’agirait de l’assaillant présumé.

Affirmant que l’homme était connu des autorités, l’armée israélienne a pour l’heure fait savoir que «les circonstances de l’incident n'[avaient] pas encore été déterminées et qu’aucune piste n'[avait] été écartée». La police israélienne est actuellement à la recherche d’un homme qui, selon un porte-parole de Tsahal, serait un Palestinien âgé de 23 ans, employé dans la zone industrielle de Barkan, dans le nord de la Cisjordanie occupée où a eu lieu l’attaque.

La Judée Samarie est le berceau du Judaïsme. Elle en grande partie occupée illégalement par les Arabes se revendiquant « Palestiniens ». De nombreuses villes et implantations juives se sont développées depuis que la Judée Samarie a été libérée de l’occupation jordanienne.

Dans le déni du droit international et des accords, l’Europe pro-palestinienne considère que la Judée Samarie est « colonisée » par les Juifs, alors qu’historiquement et en droit international ce sont les Arabes qui la colonisent.

Terre juive ancestrale actuellement sous statu quo en vertu des accords d’Oslo, elle devra faire l’objet des négociations de paix pour la création éventuel d’un Etat Palestinien.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Deux Israéliens tués lors d’une attaque terroriste près de Barkan en Judée Samarie colonisée par les Arabes (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Etant donné qu’il n’y a jamais eu « d’accords d’Oslo » puisque à ma connaissance rien n’avait été signé et que de toutes manières les faux palestiniens génocidaires ne les ont jamais respecté, ces faux accords n’existent pas. Quant à courir après chacun des 4 m.d’arabes qui occupent illégalement les provinces juives de Judée/Samarie/Gaza, ce n’est pas faisable dans la réalité et une guerre pérpétuelle non plus.Il faut donc que le PM annonce la souveraineté d’Israel sur ces provinces pour enlever le pretexte du la fausse occupation d’Israel et voir la fin du conflit en permettant auxEtats arabes de faire la paix avec Israel lorsqu’ils n’auront plus l’espoir de voir une population arabe remplacer la population Juive.

    2. martinette

      La faiblesse de certains juifs a toujours été payée par d’autres.
      Lipski, (l’entité de production ou a eu lieu les meurtres) en est l’exemple plus que flagrant.
      En voulant payer des tarifs le plus pas possibles, on attire forcement la pourriture.
      Celui qui prône la cohabitation est amené forcement a perdre l’habitation.
      Plus de 2000 ans après, il y a des imbéciles qui ne l’ont pas encore compris!!.
      .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *