toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Le parti démocrate suédois dépose une motion pour interdire la circoncision des bébés


Antisémitisme : Le parti démocrate suédois dépose une motion pour interdire la circoncision des bébés

Un chef du parti démocrate suédois (SDP), parti de droite, a présenté un projet de motion appelant à l’interdiction de la circoncision non médicale des garçons, que le texte décrit comme une maltraitance «arriérée».

Le secrétaire démocrate suédois, Richard Jomshof, a présenté la motion non contraignante intitulée « Interdiction de la circoncision non médicale », appelant le Parlement à donner suite à une procédure que le SDP considère comme « une agression régulière contre un enfant individuel ainsi qu’une violation de ses droits ». l’intégrité et l’autodétermination. » Un vote sur la motion relative à la circoncision n’a pas encore été programmé.

Si la motion est approuvée, l’interdiction signifierait que les circoncisions ne pourraient plus être pratiquées pour des raisons religieuses. Les juifs font la circoncision des bébés âgés à l’âge de 8 jours, tandis que ceux de confession musulmane effectuent la circoncision plus tard dans leur enfance.

Le Premier ministre social-démocrate, Stefan Lofven, avait déclaré précédemment que le SDP était «enraciné dans le racisme et le nazisme» et que voter pour eux était «dangereux» pour la nation, ajoutant qu’un vote pour le parti anti-immigration était «comme une tentative d’éteindre le feu avec l’alcool. » Les démocrates suédois détiennent 18% des sièges au parlement.

Le SDP n’est pas étranger aux accusations d’antisémitisme. Ses politiciens régionaux ont déjà été surpris en train de faire des déclarations antisémites en ligne, utilisant une photo d’Anne Frank pour se moquer des victimes de l’Holocauste et l’appelant «la plus cool des Juives dans la salle de douche».

Martin Sihlén, qui représentait le SDP dans le sud de la Suède, a également été découvert en écrivant sur les réseaux sociaux que «Hitler n’était pas si mauvais». Le député du SDP, Bjorn Soder, a également été critiqué plus tôt dans l’année, après avoir publié un article sur les médias sociaux  « Les juifs ne sont pas de vrais Suédois ».

En Scandinavie, la circoncision est un sujet brûlant de débat sur les droits religieux et les droits des enfants. En 2013, les médiateurs nordiques pour enfants – de Finlande, d’Islande, du Danemark, de Suède et de Norvège – ont pris des mesures pour mettre un terme aux circoncisions non médicales.

Le groupe a publié une déclaration commune proposant d’interdire cette pratique, bien qu’aucun pays nordique n’en ait encore adopté.

© Brigitte Finkelstein pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Antisémitisme : Le parti démocrate suédois dépose une motion pour interdire la circoncision des bébés

    1. midom

      J’ai toujours été surpris d’apprendre que la Suède est restée neutre, et n’a même pas envoyé des combattants SS rejoindre les troupes nazies!

    2. Salmon

      La Suède anciennement chretienne

      Même les migrants criminel ce pays les garde même si ils sont expulses
      Ce pays se fout de sà communauté juive

    3. Robert Davis

      En somme leparti de droite est aussi antisémite que la gauche suédoise! pas étonnant que leurs noms soient si proches. De toutes manières qu’ils profitent de la vie pendant qu’ils la detienent encore car les « douches » seront pour eux au 21èmeS. même si elles leur arriveront sous une autre forme. Et personne ne va regretter ce maudit peuple suédois.

    4. pauledesbaux

      les suedois commencent à attraper la triste et incurable maladie coranique :les chrétiens pratiquent cette ablation du prépuce pour aviter les maladies dues à une infection, chez nous tous les garçons CHRETIENS l’ont subie et ne s’en portent pas mal, il faut que les suédois reviennent à la CHRETIENTE et laissent tomber la musulmaniecoranique pour vivre bien dans leur peau et dans leur esprit

    5. protagoras

      Désolé d’être à contre courant, mais la circoncision, comme toute mutilation génitale ( et celle-ci évidemment bénigne) est , en France du moins, un crime passible des assises.Le code pénal français est extrêmement sévère sur ces questions.
      N’oubliez pas qu’au nom de la liberté religieuse,aux USA, des « communautés » ont voulu obtenir une reconnaissance du droit à l’ablation clitoridienne et à l’infibulation.

      …….je ne suis pas sûr du tout qu’il s’agisse d’antisémitisme, ou du moins, par pour tous ceux qui ont déposé ce projet.

    6. Ratfucker

      @protagoras: faire l’amalgame entre circoncision et excision, amalgame typique des coranistes invétérés et des nazillons les plus cons.

    7. protagoras

      @ Ratfucker
      J’espère que vous ne m’étiquetez pas dans une de ces catégories!
      Je me borne à rappeler le code pénal français ( écrit en un temps, précisément, où seul comptait l’individu sans distinction de… etc..), qui proscrit tout différentialisme…enfin ça, c’était avant.

      Ce sont précisément les « pré bobos » socio-anthropo-universalistes qui,en France, dès les années 1970, ont été cités comme « experts » dans certains procès intentés aux familles ayant fait exciser leurs filles,afin de convaincre les magistrats de minimiser les peines encourues au nom de « traditions différentes », voire du « bien de l’enfant ».
      Bientôt, comme au royaume uni, leurs descendants boboïsants ( type Arte et autres sectes ayant infiltré l’Université) justifieront, y compris dans les tribunaux, des pratiques issues de la Charia.
      Je vous choque sans doute en ce qui concerne la circoncision ( correctement pratiquée, elle est bénigne, mais ça reste un acte chirurgical), mais l’état des choses est tel que la tolérance différentialiste ancienne est de moins en moins de mise.
      J’espère que nous nous comprenons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *