toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Bernard Kouchner, la France devrait «prendre plus» de migrants et suivre l’exemple allemand


Pour Bernard Kouchner, la France devrait «prendre plus» de migrants et suivre l’exemple allemand

L’ancien ministre français des Affaires étrangères a vivement fustigé la politique française à l’égard des migrants. Il estime que la France, à l’instar de l’Allemagne, devrait en accueillir davantage. «Nous ne prenons pas notre part», a-t-il estimé.

Reçu par Ruth Elkrief sur BFM TV ce 19 septembre, Bernard Kouchner, le cofondateur de Médecins du monde et Médecins sans frontières et ancien ministre des Affaires étrangères n’a pas mâché ses mots concernant la politique d’accueil des migrants en France. Il a préconisé d’en accueillir bien plus et de faire preuve de «générosité».

On devrait en prendre plus et les autres en prendre moins

«A quoi sert une Europe, si elle n’est pas d’abord une alliance des générosités ? Nous sommes plus riches que les autres, c’est comme ça», a martelé l’ancien ministre. Il a également salué Angela Merkel, qui selon lui, a «sauvé l’honneur de l’Europe» et a estimé que les Français devraient augmenter leur quota d’accueil, comme l’ont fait les Allemands : «Nous ne prenons pas notre part. On devrait en prendre plus et les autres en prendre moins.»

Et Bernard Kouchner de fustiger l’attitude de l’Europe, qui devrait selon lui «parler d’une seule voix» : «Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de discours clair sur cette affaire. Par rapport au reste du monde, nous sommes chanceux. Ne démolissons pas cette chance. On est en train de tout gâcher, on est en train de foutre en l’air l’Europe !», a encore ajouté l’ancien ministre. «On ne va pas arrêter les migrants. […] Il faut provoquer un débat avant les réunions, et essayer de trouver une voix médiane», a-t-il préconisé.

Ces déclarations s’inscrivent dans le contexte des réunions du sommet informel du Conseil européen à Salzbourg en Autriche, qui ont convoqué 27 chefs d’Etats européens le 19 septembre dans le but de trouver des issues à la crise migratoire alors que le mécanisme de répartition par quotas est gelé et que des pays comme la Hongrie et l’Italie mènent une politique opposée à l’immigration.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour Bernard Kouchner, la France devrait «prendre plus» de migrants et suivre l’exemple allemand

    1. Pinhas

      Que ce pauvre vendu les prenne chez lui
      .
      Il est vrai que sa femme ne risque plus rien…
      L’Allemagne n’en peut plus , la France est à bout de nerf .
      Une étincelle et tout pète.
      Les gauchistes veulent nous transformer en esclaves et en prostitués.
      Si ça ne s’améliore pas les Français partirons vers des lieux plus sains .

    2. Jan Favre

      Voilà un gauchiste dont le père était juif veut promouvoir une situation obligeant les juifs à quitter la France.

    3. hai sadia

      mr kouchner peut.il nous expliquer pourquoi la france doit.elle accepter les immigrands et encore plus? ce sont pourtant des gens qui ont tous un pays et voila que soudainement c.est le raz de maree faut dire que mr kouchner est intime avec attali qui lui voudrait que l.europe accepte in milliard d,imigrands

    4. Filouthai

      Il faut qu’il donne l’exemple, Nanard, et qu’il prenne les migrants chez lui, à demeure, et qu’il en installe dans tous les logements qu’il possède avec son épouse.
      Sinon, il ferme sa g…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *